Un nouveau stablecoin adossé au dollar canadien voit le jour

Un nouveau stablecoin adossé au dollar canadien voit le jour

Actualités
15 février 2020 par Clémentine

Stablecorp, l’entité regroupant le grand gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ et la société de Blockchain Mavennet, vient d’annoncer le lancement officiel du QCAD, un stablecoin réglementé indexé sur le dollar canadien (CAD).

Un token toujours en développement

Le token nouvellement lancé se base sur la norme de jeton ERC-20, notamment sur la Blockchain Ethereum.

Rob Durscki, le directeur des opérations (COO) de la société, a exprimé à ce propos :

« QCAD, par concept, est indépendant de la Blockchain. Notre principale préoccupation est l’expérience utilisateur et la sécurité, et c’est ce qui nous a amenées à prioriser Ethereum, en raison de sa solide infrastructure et de ses projets passés et actuels réussis. Néanmoins, nous prévoyons d’évaluer des réseaux supplémentaires, en nous concentrant toujours sur l’expérience de nos clients ».

QCAD serait actuellement détenu par 5 adresses avec un approvisionnement total de 150 350 CAD, soit d’environ 113 000 dollars.

La sécurité comme priorité

Bien que QCAD soit le troisième stablecoin indexé au dollar canadien, il a eu le mérite d’être le premier à cibler le marché de masse ainsi que le premier à justifier d’une équivalence parfaite avec le CAD.

Afin d’assurer la pérennité de cette correspondance, Stablecorp possède des dépôts en dollar canadien auprès d’un dépositaire indépendant, qui serait chargé de fournir des relevés périodiques du solde en dollars canadiens par rapport aux QCAD en circulation.

Apparemment, l’entreprise a travaillé avec des régulateurs financiers locaux pour garantir la conformité du jeton aux réglementations en vigueur, notamment les politiques de connaissance client et de lutte contre le blanchiment d’argent.

à lire aussi :  Un milliardaire russe prévoit de créer un stablecoin adossé au palladium

Durscki avait par ailleurs assuré que les politiques mises en œuvre par Stablecorp ont été élaborées pour être adéquates à celles de l’agence centrale de lutte contre le blanchiment d’argent du Canada, le FinTRAC.

Que pensez-vous du lancement de QCAD ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X