Multicoin Capital soutient l’EOS et l’Ethereum au détriment du Litecoin et du Ripple

Multicoin Capital soutient l’EOS et l’Ethereum au détriment du Litecoin et du Ripple

Actualités
3 juillet 2018 par Clémentine

D’après un rapport de Fortune, Multicoin Capital, un fonds de couverture de crypto-monnaie basé à Austin, mise sur l’EOS (EOS) et l’Ethereum (ETH) aux dépens du Litecoin (LTC) et du Ripple (XRP).

Multicoin reste fidèle à l’EOS

Multicoin Capital est un fonds spéculatif soutenu par Marc Andreessen et Chris Dixon d’Andreessen Horowitz, Union Square Ventures et d’autres VC (Venture Capital).

Kyle Samani, le cofondateur de Multicoin, a déclaré à Fortune que sa société reste fidèle à l’EOS en dépit du retour négatif suite au lancement de son Mainnet.

« Pour l’instant, nous maintenons notre position, nous n’en avons pas vendu. Le lancement d’EOS ne s’est pas déroulé aussi bien que nous l’espérions. Tout bien considéré, en réalité, les choses ne se sont pas aussi mal passées que les gens le disent. Je suis d’accord pour dire que le résultat n’était pas aussi bon qu’il aurait dû l’être avec les ressources dont ils disposaient, alors ils ont commis des erreurs. Mais à long terme, ce sont des erreurs d’arrondi, elles n’ont pas vraiment d’importance. »

L’Ethereum est « le meilleur sur une période de 10 ans »

Samani a pris l’Ethereum en exemple en rappelant qu’au lancement de son réseau Blockchain il y a trois ans, il a rencontré de nombreuses difficultés. Pourtant, c’est désormais la deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, après le Bitcoin. L’ETH détient également une position dominante chez Multicoin.

« Les gens semblent oublier, mais l’Ethereum à ses débuts en 2015, quand sa Blockchain a été lancée, elle a démarré sans outils, sans infrastructure du tout. Les gens essayaient vraiment de la calomnier et le système était assez difficile à utiliser pendant un certain temps. L’EOS était meilleur que ça. »

Par ailleurs, la maturité relative d’Ethereum et sa popularité explosive font que Samani reste optimiste. « Si vous me disiez de choisir un token aujourd’hui et de revenir dans 10 ans, je choisirais l’Ethereum. »

Le Litecoin n’a « aucune raison d’exister »

Bien que Samani soit un partisan du Bitcoin, il pense que le Litecoin n’a pas sa place sur le marché des monnaies numériques.

« Le Litecoin à mon avis n’a aucune raison d’exister. C’était un fork du Bitcoin. Il n’a fait aucun progrès, c’est tout ce qu’il est. La seule thèse d’investissement que j’ai entendue du Litecoin est qu’il s’agit d’un testnet du Bitcoin, mais ce n’est pas une thèse d’investissement. »

« Le Ripple et la sécurité »

En ce qui concerne le Ripple, Samani conseille de rester à l’écart, affirmant que la promesse d’une sécurité totale est impossible à tenir.

« Nous ne savons pas quand il va baisser, toutefois les catalyseurs semblent avoir quelque peu disparu du Ripple. Je pense que si la SEC, l’organisme de régulation américaine affirme que le Ripple est officiellement un titre financier, tous les échanges de crypto-monnaies vont arrêter le trading du Ripple. Donc, si cela se produit, la liquidité va se tarir sur le XRP et le prix va chuter. »

Pendant ce temps, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple nie catégoriquement les affirmations selon lesquelles le XRP serait un titre financier.

à lire aussi :  La fin des communications centralisées ? Blockchain à la rescousse !

Que pensez-vous des propos de Samani sur l’EOS, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X