Vitalik Buterin apporte des arguments solides en faveur du prix élevé de l’Ether

Vitalik Buterin apporte des arguments solides en faveur du prix élevé de l’Ether

Actualités
26 mars 2019 par Océane

Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum (ETH), a déclaré que les prix élevés de l’Ether sont indispensables autant pour la sécurité du réseau que pour le développement de l’écosystème en général.

La sécurité et le développement, deux arguments soutenus

Répondant à la question de Laura Shin selon laquelle les concepteurs de protocole et les chefs de projet devraient unanimement se recentrer sur le prix d’une crypto-monnaie, Buterin a affirmé qu’en dépit de cet aspect qui est insignifiant, les régulateurs, actuellement à l’affût des projets de crypto-monnaie et de Blockchain ne vont pas voir les choses de cette manière.

« Si le prix est nul, le réseau ne peut pas être sécurisé. C’est autant la vérité pour la preuve de travail (PoW) que pour la preuve d’enjeu (PoS)« , déclare-t-il.

Les créateurs et les participants aux projets de crypto-monnaies qui investiront dans l’Ether seront potentiellement mieux financés pour développer leur travail, si la valeur d’un actif reste élevée.

Les avis du public ne sont pas très exaltants

38% du public invité à répondre en direct sur la question « les développeurs d’Ethereum sont-ils suffisamment concentrés sur le prix de l’Ethereum ? », affirment ne pas s’en soucier, tandis que 23% disent ne rien savoir.

Ne se laissant pas affecté par ce désintéressement du public, Buterin a conclu en mettant en garde les développeurs contre des agissements qui pourraient rendre le prix nul, comme l’inondation du marché avec la création de nouvelles crypto-monnaies.

Pensez-vous également qu’un prix élevé est indispensable pour la sécurité et le développement d’une crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  La Fondation Ethereum accorde des subventions à des projets Ethereum
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X