Le PDG de Ripple : « Coinbase devrait prendre en charge le XRP »

Le PDG de Ripple : « Coinbase devrait prendre en charge le XRP »

Actualités
27 juin 2018 par Xavier

Dernièrement, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple a tenté de convaincre la crypto-bourse Coinbase pour inclure le XRP à sa plateforme Le Ripple (XRP) est la troisième plus importante crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière après le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

« Le XRP n’est pas sûr »

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a affirmé lors d’un entretien avec Jeff John Roberts de Fortune à la conférence CB Insights Future of Fintech de New York, que le XRP résolvait les problèmes à grande échelle des institutions et banques.

« Alors que nous résolvons des problèmes à l’échelle des institutions, je pense qu’il est dans l’intérêt de Coinbase d’y participer », a affirmé Garlinghouse, en ajoutant que « le XRP ne remplit pas forcément les normes sécuritaires escomptées . »

La crypto-bourse évite d’ajouter les crypto-monnaies qu’elle pourrait qualifier de vulnérable. L’Ethereum, par exemple, a été considéré comme telle par la Securities and Exchange Commission des États-Unis, mais notons qu’Ethereum  est présent sur Coinbase et qu’Ethereum Classic le sera prochainement.

Le cas du Ripple est toutefois un peu différent. Ryan Coffey, un investisseur du XRP a mené un recours collectif contre la crypto-monnaie devant une cour supérieure de San Francisco. Les accusations portent sur une violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

PDG de Ripple pense que Coinbase doit l'ajouter au plus vite

Les raisons de prendre en charge le Ripple

Coinbase est l’une des plus importantes crypto-bourses au monde et la plus influente aux Etats-Unis. Garlinghouse a avancé les raisons qui pourraient la pousser à intégrer la 3ème plus grande crypto-monnaie au monde en affirmant :

« Si le Ripple fermait demain, le registre XRP continuerait à fonctionner. C’est une technologie décentralisée open-source qui existe indépendamment du Ripple. Les gens qui achètent le XRP – ils ne pensent pas qu’ils achètent des actions de Ripple. Il y a une compagnie appelée Ripple ; nous sommes une entreprise privée. Nous avons des investisseurs, mais acheter le XRP ne vous donne pas la propriété de Ripple. Cela ne vous donne pas accès aux dividendes ou aux profits qui proviennent de Ripple. »

Les critiques n’ont pas tardé suite à la déclaration de Garlinghouse. La crypto-monnaie possède toujours plus de la moitié des tokens, ce qui est un véritable problème. Cela signifie qu’elle n’est pas entièrement décentralisée.

à lire aussi :  Selon la directrice du FMI : Le Bitcoin pourrait rendre le système financier plus sûr

Pensez-vous que Coinbase devrait lister le XRP ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X