Une montre révolutionnaire à un prix exorbitant pour les 10 ans de Bitcoin

Une montre révolutionnaire à un prix exorbitant pour les 10 ans de Bitcoin

Actualités
13 novembre 2018 par Océane

L’horloger suisse de luxe, Hublot, a lancé une nouvelle montre en édition limitée, la Big Bang Meca-10 P2P, pour immortaliser les 10 ans du livre blanc Bitcoin de Satoshi Nakamoto.

Outrageusement luxueux

Attendue depuis longtemps et enfin dévoilée ce mardi au siège de la société OS Limited, la Hublot Big Bang Meca-10 P2 est une montre-bracelet avec un boîtier de 45mm en céramique noire microbillée et polie, un cadran squelette (on peut voir les entrailles de la montre) et étanche. Elle est dotée d’un bracelet en caoutchouc noir et cuir de veau bleu foncé avec un design inspiré de la Blockchain.

En hommage à Bitcoin

La Big Bang Meca-10 P2P est limitée à 210 exemplaires. Elle possède une réserve de marche de 10 jours. Autrement dit, elle peut fonctionner pendant 10 jours complets avant d’être remontée. Quand bien même l’horloger prétendrait que cette montre fait référence aux décennies de Bitcoin, il convient de noter que toutes les gammes de la série MECA-10 ont les mêmes réserves.

Le numéro de transaction en Bitcoin utilisée pour l’achat sera gravé sur la tranche de la lunette, le produit est donc traçable en cas de perte ou de vol.

Lors de son lancement, Hublot n’a indiqué aucun prix de vente. Toutefois Bloomberg a rapporté qu’Hublot a l’intention de vendre la montre pour environ 25 000 $, soit au cours actuel un peu moins de 4 BTC.

Les premiers exemplaires de la Big Bang Meca-10 P2P sont attendus pour le 3 janvier 2019, l’anniversaire du tout premier bloc (généré le 3 janvier 2009). Néanmoins, ceux qui sont intéressés peuvent déjà précommander par le biais d’OS Limited (OSL).

à lire aussi :  Tron prévoit 100 millions de dollars pour des jeux basés sur la Blockchain

Que pensez-vous de cet hommage de Hublot à Bitcoin unique en son genre ? Dites-nous votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X