Analyse de marché du 11 Juillet 2019 par 4C Trading

Analyse de marché du 11 Juillet 2019 par 4C Trading

Actualités Trading Trading AT Trading: analyse technique
11 juillet 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en baisse (-11 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 313 650 532 013 USD.
Bitcoin totalise 205 082 140 654 USD de capitalisation pour une dominance de 65,4 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 29 090 274 306 USD, suivie de Ripple avec 14 172 579 228 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Et c’est la chute. Nous l’avions anticipé hier : zone de surveillance pour une potentiel résistance et donc rejet au niveau de notre rectangle orange.

  • Il n’y a pas eu de cassure, tout au contraire, un rejet important.
  • Le Bitcoin a ensuite transpercé nos zones de supports. La chute de plus de 10% a été rapide.
  • On notera que le BTC a momentanément rebondi sur la zone des $11490 dollars, zone indiqué sur notre graphique par des pointillés blancs.
  • La suite c’est quoi ? Un retour sur la zone des $12000 n’est pas impossible. Il s’agirait alors d’un re-test de support devenu résistance avant d’aller voir des plus bas. Les supports importants sont les $11160 et les $10800.

Que faire ?

Si vous êtes en position, placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez une stabilisation du Bitcoin. Parfois attendre est la meilleure décision.

 

  • Les supports du jour sont à 11160$ – 10800$
  • Les résistances du jour sont à 12000$ – 12300$

Ethereum

Dans sa chute, le Bitcoin a emporté le marché avec lui. Ethereum a donc suivi le mouvement : cassure assez nette de son canal ascendant. ETH a re-testé son support oblique – devenu résistance – avant de poursuivre sa chute. Actuellement ETH se trove sur un niveau important. Un rebond serait possible si on a une clôture 4h au dessus des $269. Sinon le prochain gros support est aux $250. En cas de reprise, il faudra regagner les $291 puis les $300.

à lire aussi :  Figures de continuation : triangle symétrique de creux

Que faire ?

Si vous êtes en position, placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez une stabilisation du Bitcoin. Parfois attendre est la meilleure décision.

  • Les supports du jour sont à 269$ – 251$
  • Les résistances du jour sont à 291$ – 300$

Conclusion

BTC et ETH sont dans une situation assez similaire. On attend potentiellement un rebond pour aller tester une résistance un peu plus haut avant de voir une continuation dans la tendance baissière.
Nous vous conseillons d’attendre une stabilisation du marché avant de vous positionner.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot  qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

4C Trading

4C trading est le fruit de la fusion entre Crypto-Addicts et Cryptomedics. 4C réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X