L’horloger de luxe Hublot dévoile une nouvelle montre inspirée du Bitcoin

L’horloger de luxe Hublot dévoile une nouvelle montre inspirée du Bitcoin

Actualités
3 octobre 2018 par Océane

Afin de commémorer les 10 ans de la plus célèbre crypto-monnaie au monde, la marque horlogère de luxe suisse, Hublot, lui a consacré une collection de montres inédite et inspirationnelle baptisée Big Bang Blockchain. Son achat se fera exclusivement en BTC, pour la plus grande joie des Bitcoiners.

Une édition limitée à 210 exemplaires

Pour promouvoir et vendre le modèle, Hublot s’est associé à Octagon Strategy Limited (OSL), une société asiatique de courtage d’actifs numériques qui aidera à traiter les données clients pendant la prévente.

Ceux qui désirent s’offrir une montre Big Bang Blockchain doivent s’inscrire depuis un site internet dédié sur lequel OSL traitera les informations fournies puis enverra les détails du paiement par email. La livraison sera effective début 2019.

Cependant, il est bon de noter que le fabricant de montres de luxe ne compte pas satisfaire tous les amateurs de la reine de la crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, Hublot a souligné qu’elle ne va écouler que 210 exemplaires de la montre Bitcoin. Pourquoi 210 ? Ce nombre a suscité une vague de questionnements. Apparemment, 210 symboliserait le fait que le nombre de jetons en BTC ne dépassera jamais 21 millions – (que des suppositions).

(illustration)

Le prix de la Big Bang Blockchain n’a pas encore été rendu public. Mais sachant qu’une montre Big Bang chez Hublot coûte en moyenne près de 7000 dollars, et qu’au moment de la rédaction de cet article 1 BTC vaut 6 600 dollars, nous vous laissons l’initiative d’estimer le prix de la montre Big Bang Blockchain.

Le Bitcoin devient une source d’inspiration artistique

La communauté du design et des arts estime les crypto-monnaies et la Blockchain comment une source d’inspiration.

à lire aussi :  John McAfee a été empoisonné... il a survécu

Plus tôt cette année, Kevin Abosch, un artiste conceptuel a fait la une des journaux lorsqu’il a dévoilé une série de projets artistiques axés sur la Blockchain. En juillet, un société a crée le luxueux Parfum bitcoin, valant quand même 1 BTC. Et tout récemment, une galerie d’art à Paris a également tenu à célébrer l’anniversaire du Bitcoin en consacrant une exposition d’œuvre internationale démontrant le potentiel des crypto-monnaies.

En outre, la nouvelle collection de montres Hublot ne fait que refléter une tendance croissante des fabricants à matérialiser l’intérêt des crypto-passionnés en un produit commercialisable.

Par ailleurs, avec l’utilisation du Bitcoin et d’autres altcoins comme moyen de paiement exigé dans l’achat de ces produits « insolites » ou par le biais des monnaies fiduciaires, la promotion de la crypto-industrie est d’ores et déjà assurée.

Que pensez-vous de la montre Hublot inspirée du Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X