Mizuho va lancer J-Coin, un stablecoin adossé au yen

Mizuho va lancer J-Coin, un stablecoin adossé au yen

Actualités
27 février 2019 par Victor

Quelque jours à peine après l’annonce du lancement du « JPM Coin » de JPMorgan, le géant bancaire japonais, Mizuho Financial Group, a fait part de son projet de stablecoin dénommé « J-Coin », qui est attendu au mois de mars.

J-coin à la conquête du système financier japonais.

Conçue pour une utilisation élargie dans les services de transferts de fonds et les opérations de paiements, J-Coin est un stablecoin qui aura un rôle primordial dans l’écosystème économique et financière du Japon. Comme le JPM de JPMorgan indexé sur le dollar américain, il s’agit d’un stablecoin adossé au Yen à un ratio 1 :1.

Le lancement du J-Coin intervient à la suite des accords conclus avec soixante institutions financières japonaises regroupant 56 millions de comptes utilisateurs qui vont servir de porte-monnaie numérique. Les transferts de fonds entre les comptes bancaires des utilisateurs et leur porte-monnaie J-Coin seraient donc gratuits, constituant un avantage concurrentiel considérable pour les adeptes de la monnaie numérique au Japon.

En cours d’élaboration, J-Coin prévoit quelques conditions d’exploitation pour assurer une fonctionnalité sécurisée. Aussi, les utilisateurs de J-Coin devront passer par un certain nombre de vérifications avant de profiter de ces services.

D’autre part, les mineurs (âgés de moins de 18 ans) auront la capacité de jouir de ces services.

Une utilisation vulgarisée

L’objectif de Mizuho se rallie à la cause de démocratisation de la technologie Blockchain et de la crypto-monnaie, et cela passe par une vulgarisation des pratiques rapprochées des acteurs économiques du nouveau système.

En utilisant un mode de fonctionnement identique à celui de ses concurrents, la plateforme de Mizuho intégrera donc des QR codes qui seront scannés par les clients à la caisse pour être facturés par la suite via l’application mobile de J-Coin dénommée J-Coin Pay.

à lire aussi :  Civic offre une solution de sécurité et d’identité profitable pour les internautes

Plusieurs magasins ont déjà envisagé d’intégrer la plateforme de Mizuho, selon les médias locaux, pour ne citer que les magasins de proximité FamilyMart, les détaillants en électronique Bic Camera et East Japan Railway.

A long terme, Mizuho comptera plus de 300 000 magasins et au moins 6,5 millions d’utilisateurs.

Que pensez-vous de cette course au lancement de stablecoin ? Partagez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X