JP Morgan lance JPM Coin, une crypto-monnaie propre à la banque américaine

JP Morgan lance JPM Coin, une crypto-monnaie propre à la banque américaine

Actualités
18 février 2019 par Clémentine

La crypto-sphère a retenu son souffle avant de voir ce premier mur de verre éclaté entre une grande banque et la crypto-monnaie. Pour la première fois de l’histoire, une institution de renommée internationale, JP.Morgan, convoite de lancer sa propre crypto-monnaie dénommée JPM Coin.

JP Morgan se met à la crypto

L’annonce de la banque américaine JP Morgan sur le lancement de sa propre monnaie numérique n’a pas manqué d’attiser la curiosité des médias et des observateurs. C’est devant une crypto-communauté en liesse que cette institution, à 109 milliards de dollars de revenu annuel (2018), a donc présenté le nom de sa nouvelle crypto-monnaie, JPM Coin.

La surprise a d’autant plus marqué les esprits en sachant que Jamie Dimon, PDG de JP Morgan Chase, avait qualifié le Bitcoin d’arnaque en 2018.

Toutefois, le lancement d’une crypto-monnaie propriétaire, l’aurait peut-être influencé positivement, puisque le JPM se limitera à des transactions financières entre les grands investisseurs.

D’autre part, il s’agira d’un stablecoin indexé au dollar, pour une meilleure transparence des transactions.

Un stablecoin pour les grands transferts

De la part d’une institution hégémonique comme JP Morgan, la consécration d’un stablecoin limité aux grands investisseurs n’est pas surprenante.

Etant donné qu’il s’adresse à des fonds calculés en millions et milliards de dollars, la prévision d’une crypto-monnaie spécifique et limitée était plus qu’évidente.

Umar Farooq, le responsable des initives Blockchain et des services numériques de JP Morgan a affirmé :

« Le JPM n’est pas à proprement dit une monnaie. Il s’agit d’une [..] monnaie numérique représentant des dollars américains détenus dans des comptes spécifiques chez JP Morgan Chase. En résumé, un JPM Coin aura toujours une valeur équivalente à un dollar américain. »

Le stablecoin accélérera les procédures de transfert des fonds des grands comptes. Ceci étant, cela n’empêche pas la crypto-communauté de crier victoire, aussi bien que cette première marche incitera d’autres institutions à suivre la même voie.

à lire aussi :  SpankChain (SPANK) ravit les acteurs de films pour adultes

Que pensez-vous du JPM Coin ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X