Une banque allemande comble le fossé entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires

Une banque allemande comble le fossé entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires

Actualités
11 juillet 2018 par Océane

Les crypto-monnaies et la Blockchain ne connaissent aucune frontière. Elles continuent sur leur lancée pour atteindre le monde entier. Si les entreprises liées à ces technologies émergentes ont longtemps été rejetées par les institutions financières traditionnelles, elles sont désormais acceptées dans l’Union Européenne. SolarisBank, une plateforme bancaire agréée basée à Berlin, a récemment créé la « Solaris Bank Blockchain Factory« . Cette dernière fournit un pont technologique et réglementaire entre l’univers des banques et celle de la Blockchain.

La finance traditionnelle rencontre l’avenir financier

Roland Folz

SolarisBank, la société basée à Berlin, élargit sa gamme de services pour devenir le partenaire d’infrastructure spécialisé de choix pour les entreprises de monnaies numériques et à la Blockchain.

Roland Folz, le PDG de SolarisBank a déclaré :

« Depuis plus de deux ans, SolarisBank a mis en place la banque contextuelle – les services financiers modernes sont intégrés par l’intermédiaire des interfaces (API) dans la gamme de services existants pour les entreprises. Ils sont mis à la disposition des clients quand et où ils sont nécessaires.

« Les services offerts par la SolarisBank Blockchain Factory dans le domaine de la Blockchain et des crypto-monnaies sont la prochaine étape stratégique. Il y a une forte demande de la part de l’industrie des registres distribués pour un partenaire autorisé qui forme le pont technologique et réglementaire vers la banque traditionnelle – en tant que société de technologie avec une licence bancaire, nous sommes un partenaire de choix. »

Par ailleurs, la Blockchain Factory fournira des services bancaires aux sociétés dont l’activité est directement ou indirectement liée aux monnaies virtuelles et à la technologie du grand registre distribué.

A titre d’exemple, la « Blockchain Company Account » est destinée aux activités bancaires des sociétés de Blockchain. L’achat et la vente de monnaie fiduciaire sont facilités au mieux par des services transfrontaliers impliquant les crypto-monnaies telles que « l’Automated Trust Account ».

Offrir des comptes bancaires aux entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain

SolarisBank vise à répondre aux besoins primordiaux des sociétés de Blockchain et de crypto-monnaies. D’autant plus que la plupart des banques entravent leur chemin.

à lire aussi :  Pas de taxe sur les paiements en Bitcoin en Allemagne

Peter Grosskopf, le CTO de SolarisBank, qui dirige également la Blockchain Factory a apporté certaines explications :

« Lorsque le projet SolarisBank a été lancé il y a environ trois ans, nous avions identifié un problème majeur à résoudre sur le marché : beaucoup de fintechs avaient besoin d’un partenaire bancaire agréé pour lancer leurs produits, mais ne pouvaient pas trouver une banque technologiquement et culturellement adaptée pour travailler avec eux. C’est de ce besoin qu’est née l’idée de SolarisBank. Depuis lors, nous avons établi des partenariats avec plus de 60 entreprises, dont beaucoup sont des fintechs, mais aussi des sociétés de technologie et des banques. Aujourd’hui, les pionniers de la technologie utilisent la technologie de la Blockchain pour imaginer des versions décentralisées de certaines industries comme la finance. Il est intéressant de noter qu’un grand nombre de ces pionniers sont confrontés exactement au même problème qu’il y a trois ans, à savoir le besoin d’un partenaire sous licence. »

Que pensez-vous des services bancaires qui comblent le fossé entre le monde des institutions financières traditionnelles et le monde des crypto-monnaies et de la Blockchain offerts par SolarisBank ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.