Séoul prévoit de lancer des cartes de citoyen basées sur la Blockchain

Séoul prévoit de lancer des cartes de citoyen basées sur la Blockchain

Actualités
23 mai 2019 par Clémentine

Renforçant sa confiance en la technologie Blockchain, la ville de Séoul, la capitale de Corée du Sud, envisage actuellement de mettre en œuvre la technologie Blockchain dans ses cartes de citoyen.

Faciliter l’accès aux services administratifs

L’annonce de ce projet a été faite par Park Won-soon, le maire de Séoul, lors du Forum sur l’avenir de la Corée (KFF) 2019 & Blockchain Tech Show, un évènement qui a présenté les réalisations de la ville en matière de technologie de pointe, et notamment à travers l’intelligence artificielle (IA) et la Blockchain.

Park Won-soon a certifié la mise en œuvre de la Blockchain dans la collecte de données urbaines et administratives à Séoul, afin de permettre l’implantation des systèmes intégrés d’authentification des cartes de citoyen, ainsi que de parfaire l’accès à divers services administratifs.

D’ici 2022, la ville envisage de créer plus de 50 000 capteurs de données qui serviront à la collecte des données urbaines et administratives, avec l’appui massif de la technologie Blockchain et de l’IA.

La ville mise sérieusement sur la Blockchain

Consciente du rôle incontournable de la Blockchain dans le stockage des données, la ville de Séoul a déjà intégré cette technologie dans un certain nombre de domaines, notamment le vote électronique mobile et la vente de voitures.

A la fin de l’année 2018, Park avait présenté un plan quinquennal visant à développer le secteur de la Blockchain à Séoul.

Fort de son estimation, le gouvernement local a prévu d’investir environ 12 millions de dollars dans une plateforme Blockchainisée estimée à 88 millions de dollars.

à lire aussi :  Funfair (FUN) : une blockchain spéciale jeux en ligne et sa crypto-monnaie

Et récemment, un investissement de plus de 1 milliard de dollars est envisagé à destination des startups Blockchains et fintech d’ici 2022.

Que pensez-vous de la volonté du gouvernement de Séoul à mettre en œuvre des solutions Blockchains dans ses services administratifs ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X