De faux passeports monnayés en Bitcoin circulent en Bulgarie

De faux passeports monnayés en Bitcoin circulent en Bulgarie

Actualités
7 novembre 2018 par Océane

Les autorités bulgares ont pris en flagrant délit trois fonctionnaires ayant délivré de faux passeports crypto-monnayés à des étrangers.

Un fonctionnaire corrompu

Peter Haralampiev, un chargé d’affaires internationales, fait partie des interpellés, aux côtés de Krasimir Tomov, le secrétaire général de l’agence, et Mark Stoyov, un employé de cette même agence. Ces trois fonctionnaires ont été accusés d’avoir monté un vaste trafic pour fournir à leurs clients (ukrainiens, moldaves et macédoniens) des passeports falsifiés payables en bitcoin.

Bien que les défendeurs aient nié l’implication de leurs clients dans cette opération frauduleuse, le Procureur général souligne le fait qu’ils détiennent des preuves qui attestent la véracité de ce coup de filet.

La confiscation des porte-monnaies Bitcoin des accusés a ainsi révélé qu’une partie des montants perçus a été converti en crypto-monnaies.

L’affaire va au-delà de la Bulgarie

Les faux passeports étaient destinés à plusieurs immigrés clandestins voulant circuler librement au sein de l’UE.

Une bande de criminels polonais auraient vendu illégalement des passeports polonais aux Ukrainiens afin qu’ils puissent séjourner en Grande-Bretagne. La fraude présumée concerne la délivrance de faux visas Schengen, de faux permis de conduire et de fausses cartes de séjour.

Après l’adhésion de la Bulgarie à l’UE en 2007, le nombre de demande de citoyenneté bulgare est monté en flèche. Toutefois, la plupart de ces demandes utilisaient les faux certificats délivrés par des fonctionnaires d’état corrompus.

Outre la participation de fonctionnaires à cette action reconnue comme étant un crime à l’égard de la loi, 20 malfaiteurs ont récemment été appréhendés en Bulgarie pour la vente de documents falsifiés à des citoyens immigrés. Les suspects auraient perçu près de 4870 € pour chaque demande.

à lire aussi :  Cours en ligne gratuit sur le Bitcoin

Que pensez-vous de cette affaire de fonctionnaire corrompu liant le Bitcoin ? Réagissez dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X