Un mineur de Bitcoin arrêté pour vol d’électricité

Un mineur de Bitcoin arrêté pour vol d’électricité

Actualités
31 décembre 2018 par Antoine

Un Taïwanais prénommé Yang a été inculpé pour avoir prétendument volé de l’électricité servant à miner plus de 13 millions d’euros en Bitcoin et Ethereum confondus, une manœuvre frauduleuse qui fait fureur ces derniers temps.

L’arrestation de Yang

La police a arrêté Yang, soupçonné d’avoir volé de l’électricité d’une valeur de plus de 100 millions de NT$ soit 3,25 millions de dollars, destinés à miner du Bitcoin.

Selon le rapport, afin de s’assurer que l’électricité dérobée ne soit pas retracée, il aurait loué un cybercafé puis engagé des électriciens pour redessiner le câblage.

Le fournisseur d’électricité public de l’île, Taiwan Power Company, a découvert ce vol après avoir remarqué une consommation anormalement élevée.

Selon le chef adjoint de la quatrième brigade du Bureau des enquêtes criminelles de Taiwan, Wang Zhicheng, Yang aurait recruté des électriciens pour percer les compteurs scellés afin d’y introduire des lignes privées et ensuite subtiliser secrètement de l’électricité, et ce, avant qu’elle n’atteigne les compteurs.

Une propagation notable de cette manoeuvre

Le cas de Yang est le dernier d’une longue série de faits similaires. Source de gains faciles, les activités de crypto-minage utilisant de l’énergie volée sont apparues récemment.

Le mois dernier, deux directeurs d’une école en Chine ont saisi l’électricité d’un établissement pour miner de l’Ethereum.

En juin, la police de la province d’Anhui, dans l’est de la Chine, a appréhendé un homme pour avoir supposément surconsommé une quantité importante d’électricité.

Et si on remonte plus loin en avril, six personnes auraient engagé 600 machine de minage pour produire massivement du Bbtcoin.

à lire aussi :  Tron s’associe à NeoWorld, une plateforme de monde virtuel !

Que pensez-vous de cet genre de vol qui fait fureur actuellement ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X