Deux directeurs volent l’électricité d’une école pour miner de l’Ethereum

Deux directeurs volent l’électricité d’une école pour miner de l’Ethereum

Actualités
12 novembre 2018 par Antoine

La consommation énergétique constitue un des points noirs du minage de crypto-monnaies. En Chine, deux directeurs ont profité de l’électricité d’une école pour miner des Ether. Toutefois, les dirigeants s’en sont rendu compte suite à une faible performance des réseaux internet et des factures d’électricité extravagantes.

Des directeurs qui minent de la crypto-monnaie

Si la crypto-monnaie est capable d’enrichir une personne en un rien de temps, ses frais de minage sont également très élevés, car dans un contexte général, le crypto-minage ressemble à un énorme concours qui ne permet pas aux petites bourses d’espérer un rendement décent (en parlant des ressources informatiques).

Dans ce cas rapporté par HK01, deux directeurs de l’école intermédiaire Puman dans le Hunan auraient commencé à miner avec les ressources énergétiques de l’établissement pour leur profit personnel durant des mois avant d’être interpellés par les dirigeants.

Des activités de minage dissimulées dans des salles vacantes

Il est évident que la crypto-monnaie n’a rien à faire dans une école, quelle que soit la motivation. Toutefois, cela n’empêche pas aux personnels d’y recourir pour arrondir leurs fins de mois parallèlement à leurs fonctions dans l’établissement, à condition d’exercer cette activité en dehors.

Selon le rapport, les directeurs suspectés auraient déjà commencé à miner des crypto-monnaies chez eux dans un contexte complètement légal. Toutefois, conscient de l’inefficacité du système et de la faible puissance énergétique de leurs foyers, ils auraient décidé d’exploiter celle de l’école.

Ce sera dans une salle vacante qu’ils poursuivent donc le processus de minage en siphonnant l’électricité de l’établissement via 9 ordinateurs ultra puissants estimés à 7000 dollars. Au final, ce vol est représenté par une facture de 2163 dollars et d’après les sources, les deux directeurs auraient été renvoyés.

à lire aussi :  [Ukraine] 150 distributeurs de bitcoin vont être installés

Que pensez-vous de cette affaire de vol d’électricité dans une école ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X