Le ministère de la justice américaine s’attaque aux crypto-monnaies

Le ministère de la justice américaine s’attaque aux crypto-monnaies

Actualités
26 novembre 2018 par Xavier

Bien que l’industrie des crypto-monnaies domine la vie quotidienne des Américains, le ministère de la justice a récemment émis des inquiétudes concernant leur utilisation.

Appel à la coopération internationale

Un projet sur l’autorisation des dons de campagne politique en crypto-monnaies (crypto-donation) a été préparé par la Commission électorale fédérale des États-Unis, la Federal Election Commission (FEC) en réponse à une proposition soumise par Osianetwork LLC, le 13 novembre dernier, se demandant si les individus seraient autorisés à soutenir les comités politiques et les dons perçus grâce au minage.

De l’autre côté, Rod Rosenstein, le vice-procureur général des États-Unis, a fait appel à une coopération internationale au sujet de la réglementation des crypto-monnaies, lors de la 87ème Assemblée générale d’Interpol.

Il a incité les régulateurs à travailler de concert pour faire comprendre formellement que l’État de droit concerne tout le monde et peut donc toucher l’industrie de la Blockchain.

Les ICO spécialement ciblées

M. Rosenstein a également lancé un appel contre l’utilisation abusive des crypto-monnaies par les criminels, les financiers du terrorisme ou encore les grands fraudeurs.

Il a déclaré que les fraudeurs utilisent des tokens à des fins d’escroquerie tout en manipulant le marché.

Greg Bordenkircher, l’avocat en chef de la Commission des valeurs mobilières de l’Alabama, quant à lui, a mis en exergue les efforts de l’Etat de l’Alabama à endiguer les activités frauduleuses liées à la crypto-monnaie. 9 ordonnances ont été émises par la commission jusqu’à ce jour.

M. Bordenkircher a également appuyé la nécessité pour les organismes de réglementation des États de jouer un rôle actif dans la réglementation du secteur de la crypto-monnaie. Saluant l’excellent travail de la SEC, il juge que les États ont également mis la main à la pâte.

à lire aussi :  L'équipe du Bytecoin (BCN) tente de rassurer la crypto-communauté

Que pensez-vous de la coopération internationale sur la réglementation des crypto-monnaie préconisée par Rod Rosenstein ? Faîtes-le nous savoir dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X