Michael Novogratz qualifie le Litecoin (LTC) de crypto-monnaie « surévaluée »

Michael Novogratz qualifie le Litecoin (LTC) de crypto-monnaie « surévaluée »

Actualités
12 avril 2019 par Clémentine

En intervenant au moment où le prix du Litecoin a atteint son apogée, Michael Novogratz, l’ancien partenaire de Goldman Sachs, fondateur et PDG de la banque d’affaires Galaxy Digital, a déclaré que cette crypto-monnaie est hautement surévaluée.

Bitcoin est l’or numérique mais Litecoin n’est pas l’argent (métal) numérique

Influencé par les idées de Tushar Jain, un associé directeur du crypto-fonds de couverture MultiCoin Capital Management, Mike Novogratz affirme que Litecoin n’est plus qu’un test lié à Bitcoin et non pas l’argent numérique tant prôné par Charlie Lee, son fondateur.

La valorisation actuelle de Litecoin n’est pas méritée, conclut-il, après avoir fait l’analogie du cours du Litecoin et du Bitcoin avec le cours de l’argent et de l’or.

Si la capitalisation boursière de l’argent (métal) représente 0,17% de celle de l’or, il est peu logique que la capitalisation boursière de Litecoin, qui était de 5,5 milliards de dollars à l’époque, représente 6,4% de la capitalisation boursière de Bitcoin, qui se situait à 90 milliards de dollars.

Déconcerté par la flambée du prix du Litecoin de ces dernières semaines, Novogratz exhorte ses détenteurs à le vendre contre du Bitcoin.

Les avis divergent dans la crypto-sphère

Toutefois, l’avis de Novogratz n’est pas partagé par les autres observateurs.

à lire aussi :  John McAfee persiste sur sa prévision : "Bitcoin atteindra 1 million de dollars en 2020"

Mati Greenspan, l’analyste de la plateforme de trading social eToro, a défendu le Litecoin à armes égales via le tweet suivant :

« LTC est littéralement de l’argent à l’or de Bitcoin. C’est beaucoup plus utile pour les transactions car c’est moins cher et plus rapide. »

Pensez-vous également que Litecoin est surestimé ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X