McAfee et Bitfi développeraient un porte-monnaie impiratable

McAfee et Bitfi développeraient un porte-monnaie impiratable

Actualités
25 juin 2018 par Xavier

Les systèmes impiratables et inviolables existent-ils vraiment ? John McAfee aurait relevé le défi en collaborant avec Bitfi sur un premier porte-monnaie ultrasécurisé et impiratable.

McAfee rejoint l’équipe de Bitfi

D’après une annonce vantarde de la société électronique Bitfi, l’expertise en sécurité informatique de McAfee a contribué à la création d’un porte-monnaie numérique 100 % sécurisé.

McAfee a annoncé dans un communiqué :

« De toutes les méthodes sophistiquées qui sont appliquées aujourd’hui pour rendre les porte-monnaies sécurisés et faciles à utiliser, aucun n’est aussi épique que celui de Bitfi. Plusieurs de nos concurrents ont mis au point des méthodes novatrices pour protéger les clés privées, toutefois Bitfi a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer que la clé privée ne puisse jamais être obtenue par des moyens illicites. Aucun autre porte-monnaie n’a jamais été construit à un tel niveau de sophistication. »

Bien que le rôle du gourou des crypto-marchés dans l’entreprise n’ait été clairement défini, Bitfi reconnaît unanimement que « la technologie Bifi est impossible à pirater » grâce à l’aide précieuse de McAfee.

Les utilisateurs seront libres de visualiser et contrôler toutes les crypto-monnaies prises en charge par le porte-monnaie numérique via un tableau de bord d’accompagnement.

Le nouveau porte-monnaie baptisé « Knox » est bien plus sécurisé qu’il ne le prétend, grâce aux techniques de pointe des experts techniques, l’utilisation des topologies de circuits les plus avancées, de composants et de matériaux dérivés.

L’appareil reçoit automatiquement les mises à jour logiciel avec une connexion illimitée. De cette manière, les utilisateurs ne pourront jamais être victimes d’attaques de phishing ou de mises à jour corrompues.

à lire aussi :  TenX ajoute le Litecoin à son application de porte-monnaie, produisant la carte de débit Litecoin

Une phrase secrète unique

Au lieu de prioriser les séquences mnémotechniques habituelles de 24 mots, Knox a recours à une phrase secrète unique générée par un processeur. Celle-ci disparaît une fois la transaction approuvée.

« Par ailleurs, la phrase est impossible à deviner mais toutefois facile à mémoriser pour le détenteur du porte-monnaie », affirme Bitfi.

Les détenteurs n’auront nul besoin d’intervenant tiers pour obtenir leur clé privée car l’algorithme de calcul est open-source.

D’autre part, le porte-monnaie Bitfi accueillera le Monero, que McAfee semble adorer, et dispose d’un support natif pour Ethereum. Il coûte aujourd’hui 120 $ avec une garantie d’un an.

Que pensez-vous du porte-monnaie impiratable de Bitfi ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X