TronWallet est désormais disponible sur l’App Store d’Apple

TronWallet est désormais disponible sur l’App Store d’Apple

Actualités
2 septembre 2018 par Xavier

Nous y sommes enfin ! Une autre version du porte-monnaie numérique Trona a été lancée et le canal Slack de l’équipe Getty/IO reçoit de nombreux messages d’anticipation et d’excitation depuis trois, quatres jours. Qu’est-ce qui pourrait propulser un groupe d’ingénieurs logiciels habituellement stoïque vers de telles émotions et autres pensées optimistes si ce n’est l’acceptation du TronWallet sur l’App Store d’Apple ?

Une entrave au lancement du TronWallet

L’ajout du porte-monnaie numérique Tron sur la plateforme App Store d’Apple ne devrait pas être une chose étonnante. Cependant, cette version présente certaines spécificités qui font de la prise en charge un pas en avant majeur pour l’équipe et la crypto-monnaie TRON.

La Fondation Tron a posté la nouvelle sur Twitter le 28 août dernier.

« TronWallet est maintenant disponible sur l’App Store d’Apple ! Vous pouvez envoyer, recevoir, payer, demander des paiements en $ TRX et voter pour vos SR depuis votre iPhone! # TRON @ TronWalletMe. »

Par ailleurs, l’équipe de développement a concentré ses efforts sur une forte volonté de construire et valider l’application pour deux systèmes – iOS et Android.

Néanmoins, le lancement simultané multiplateforme a rencontré quelques problèmes. L’une des dépendances utilisées par le TronWallet a entraîné certains conflits avec le module natif servant à créer des comptes et gérer le fonctionnement interne du système de la monnaie virtuelle.

La fondation a donc été confrontée à un choix difficile. Soit elle continue ses projets de multiplateforme, soit elle abandonne ce premier choix pour une sortie plus rapide. Après avoir opté pour la deuxième option, l’équipe s’est concentrée sur le développement d’application sur Android tout en corrigeant les conflits iOS qui la bloquaient.

à lire aussi :  Robinhood embauche un directeur financier et songe à lancer une IPO

Une lumière au bout du tunnel

La version 1.0 initialement sortie est en réalité une version réduite de l’application pour Android. L’application envoyée à l’App store ne compte que des écrans « Balance » et « Send ». Elle a été envoyée le 22 juillet, jour auquel la fondation a dû surmonter une deuxième complication.

Il a fallu 30 jours au moins pour que TronWallet soit accepté sur l’App store, ce qui constitue la plus longue période d’attente de Getty/IO. D’autant plus que toute l’équipe était impatiente d’avoir la réponse d’Apple.

le porte-monnaie TRON est disponible sur l'App Store d'Apple

TronWallet a fini par rejoindre l’App store d’Apple après tout un mois d’essai et des tribulations liées à la version iOS. L’équipe de développement a continué ses efforts acharnés sur l’homogénéité de l’application multiplateforme en mettant au point la copie carbone de la dernière version pour Android avec le carnet d’adresses et les comptes multiples.

Après un mois de développement, des problèmes notables dont les multiples bogues qui se sont présentés dans le cadre de l’évolution normale de la fonctionnalité – réécrivant presque entièrement les fondations de l’application – l’équipe est enfin prête à achever sa version la plus ambitieuse à ce jour. Tous les utilisateurs d’iOS auraient attendu longtemps, mais leur patience est désormais récompensée par ce qui semble être un développement décisif.

Que pensez-vous du TronWallet désormais disponible sur l’App store d’Apple ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X