Malte approuve 3 nouveaux projets de loi sur les crypto-monnaies

Malte approuve 3 nouveaux projets de loi sur les crypto-monnaies

Actualités
5 juillet 2018 par Clémentine

Le parlement maltais a voté à l’unanimité en faveur de trois projets de loi liés aux crypto-monnaies et à la Blockchain. Une fois de plus, le pays s’est imposé en tant que destination de choix pour l’installation des services d’échange de monnaie numérique, avec de nouvelles réglementations favorables au développement de l’industrie et de la technologie du grand registre distribué. Elle ouvre ses portes à de nouvelles entreprises du secteur.

« Une île Blockchain »

Silvio Schembri, le secrétaire parlementaire à l’initiative de ces projets de loi, a affiché son enthousiasme sur Twitter, peu de temps après le vote. Il a remercié tous ceux qui ont collaboré au projet, et a nommé Stephen McCarthy, le nouveau PDG de l’Autorité de l’innovation numérique du pays.

Une conférence de presse a été organisée la semaine dernière au cours de laquelle Schembri a déclaré :

« Nous croyons que l’émergence des crypto-monnaies est là pour durer, et en tant que gouvernement, nous anticipons les changements que les monnaies numériques peuvent provoquer dans la vie quotidienne de nos concitoyens. »

L’objectif principal du gouvernement maltais est de créer un environnement favorable au développement des monnaies numériques et de la Blockchain. Les priorités des 3 projets de loi restent la protection des investisseurs, la réglementation des sociétés liées à l’industrie et des transactions financières sur l’île.

à lire aussi :  PayPal exhorte ses consommateurs à se tourner vers les crypto-monnaies

Trois nouvelles lois à Malte

Les projets de loi baptisés Malta Digital Innovation Authority Bill, Virtual Financial Assets Bill et The Innovative Technology Arrangements and Services Bill, feront de Malte un lieu incontournable pour les activités liées aux crypto-monnaies et la Blockchain, attirant de nombreuses sociétés du secteur sur l’île.

Le Malta Digital Innovation Authority Bill définit les obligations des organismes d’autorité afin de promouvoir et développer le secteur des technologies innovantes dans le pays. Les normes éthiques seront clairement établies dans le but de protéger les consommateurs et les investisseurs, et harmoniser les opérations maltaises avec les normes européennes.

Malte propose 3 lois pour favoriser l'industrie blockchain

Le Virtual Financial Assets Bill concerne les régulations des nouvelles sociétés lors du lancement des Initial Coin Offering (ICO), également baptisées « Initial Virtual Financial Asset [VFA] Offerings ». Les entreprises seront tenues de produire un livre blanc qui décrit en détail leurs activités conformément aux lois maltaises. Les campagnes publicitaires relatives aux VFA seront soumises à une réglementation stricte. Les émetteurs de VFA devront nommer un agent VFA indépendant qui supervisera le projet, et agira en tant qu’agent de liaison entre l’entreprise et l’autorité de régulation.

Enfin, la Technology Arrangements and Services Bill sera exploitée par la Malta Digital Innovation Authority. Celle-ci réglemente les arrangements et les services de technologies innovants.

Ces trois nouvelles lois font partie d’une tendance plus large qui a débuté en 2017. La taskforce Blockchain a été mise en place par le gouvernement maltais en septembre pour développer une stratégie nationale utilisant la technologie de la Blockchain.

Le géant japonais Binance a annoncé son installation à Malte en mars 2018. OKEx, l’une des grandes crypto-bourses au monde, a annoncé son intention de déménager sur les terres maltaises en avril. BitBay, une autre plateforme d’échange de crypto-monnaies, en a fait de même en mai. D’autres entreprises liées aux monnaies virtuelles prévoient de s’installer sur l’île.

à lire aussi :  Bithumb prévoit d’installer des distributeurs automatiques de crypto-monnaies en Corée du Sud

Que pensez-vous des trois nouveaux projets de loi maltais ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X