OKEx prévoit de déménager à Malte


OKEx, la deuxième bourse de crypto-monnaie au monde, a annoncé son intention de déménager dans la petite ville de Malte. Elle a publié l’information sur son site internet le 12 avril dernier ; une déclaration venue rapidement après celle de Binance, l’un de ses principaux concurrents.

OKEx annonce ses plans d’expansion à Malte

Le Premier ministre de Malte a personnellement accueilli Binance au sein de son pays, démontrant ainsi sa bonne volonté envers les crypto-monnaies et la technologie Blockchain. Ce fait a été rapporté par BTCManager en mars 2018.

Chris Lee, le PDG d’OKEx a exprimé son enthousiasme sur la décision de s’établir à Malte. Il déclara ainsi :

Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement de Malte, car il est avant-gardiste et partage plusieurs de nos valeurs : les plus importantes sont notamment, la protection des traders et du grand public, le respect des normes anti-blanchiment et le respect des clients, de l’innovation et de l’importance du développement continu dans l’écosystème Blockchain.

La nature conviviale du pays constitue l’une des plus grandes raisons du déménagement. Tim Byun, le chef de la gestion des risques et le responsable des relations de la plateforme n’a pas tari d’éloges sur le statut crypto-progressiste de Malte. Il s’est exprimé ainsi :

La loi maltaises sur les crypto-actifs forment une base solide pour l’industrie et le gouvernement pour travailler ensemble à la promotion de l’industrie naissante de la blockchain ou/et des crypto-monnaies. Plus spécifiquement, l’approche maltaise fondée sur le risque aidera à cultiver un écosystème responsable, conforme et sain.

La Blockchain et la communauté maltaise des crypto-monnaies connaissent une croissance fulgurante

Les sociétés Blockchain et de crypto-monnaies sont devenues les cibles du gouvernement maltais dans la mesure où celui-ci cherche à les attirer en créant un climat favorable et accueillant. Contrairement aux pays qui adoptent des réglementations strictes, Malte opte pour une tout autre politique, il fournit un emplacement approprié aux entreprises de crypto-monnaies.

La Malta Digital Innovation Authority devrait être établie dans le pays dans un avenir proche, le gouvernement s’y applique. L’organisme sera chargé de créer des règlements appropriés régissant le marché des crypto-monnaies dans le pays. Silvio Schembri, le secrétaire du parlement maltais pour l’économie numérique défend l’initiative qui tend à se concrétiser.

Malte est à un tournant de l’adoption et le développement de la technologie Blockchain, de nombreux projets pilotes ont été menés dans le pays. D’autant plus maintenant, où les deux premieres bourses d’échanges de crypto-monnaies en termes de volumes de transactions sont présentes dans le pays.

à lire aussi :  Le podcast #011 : Crypto Anarchie

Plusieurs entreprises liées aux crypto-monnaies pensent à s’établir à Malte selon le premier ministre Muscat et Zhao Changpeng. Le pays pourrait devenir la capitale mondiale des crypto-monnaies et de la blockchain si les choses continuent d’évoluer dans ce sens.

Pensez-vous que les crypto-monnaies et l’industrie des technologies connexes vont prospérer à Malte ? À quel autre pays pourraient se tourner les entreprises de crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X