La Russie : en voie de confisquer les crypto-monnaies ?

La Russie : en voie de confisquer les crypto-monnaies ?

Actualités
11 novembre 2019 par Océane

Le ministère de l’intérieur russe se pencherait sur quelques projets de loi permettant de confisquer les actifs numériques afin de contourner leurs paramètres de confidentialité. Ces dispositions pourraient aboutir et prendre effet courant 2021, affirment certains médias locaux.

La Russie veut mettre fin aux transactions anonymes

Le gouvernement russe, dirigé par Vladimir Poutine, qui considère d’un oeil désapprobateur les crypto-monnaies, pourrait envisager un processus de confiscation des avoirs numériques d’ici 2021, si l’on se fie aux rapports de la RBC.

En effet, le média local a annoncé la préparation d’une multitude de documents juridiques étudiant la possibilité de mettre la main sur les crypto-monnaies des particuliers via le ministère de l’intérieur et d’autres plateformes d’analyses juridiques.

« Les propositions pertinentes devraient être préparées d’ici le 31 décembre 2021 par le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec Rosfinmonitoring ,le bureau du procureur général, le comité d’enquête, le ministère de la Justice, le Service fédéral des douanes et le Service fédéral de sécurité, avec la participation de la Cour suprême », résume-t-il dans un communiqué.

L’avenir de la crypto encore floue en Russie

L’écosystème de la crypto-monnaie ne dispose d’aucune réglementation officielle en Russie. Si le président avait affirmé son aversion envers le Bitcoin il y a quelques années, cela ne l’a pas empêché de discuter avec Vitalik Buterin, le fondateur de l’Ethereum en 2017.

Plus récemment, son premier ministre, Dmitry Medvedev a critiqué l’utilité actuelle de cette technologie avant d’affirmer qu’une réglementation autour de la crypto-monnaie n’était pas urgente.

« De nos jours, la popularité de la crypto-monnaie a diminué et les questions de réglementation ne sont pas pertinentes », avait-il mentionné.

Enfin, la préparation de ces documents annoncerait plutôt une prévention du gouvernement contre les risques liés au blanchiment d’argent qu’une ouverture à la crypto-adoption.

à lire aussi :  Exonération des taxes sur le bitcoin pour les employés du gouvernement Russe

Que pensez-vous de la situation réglementaire de la crypto-monnaie en Russie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X