Le stratège de JPMorgan se montre très optimiste envers le Bitcoin

Le stratège de JPMorgan se montre très optimiste envers le Bitcoin

Actualités
11 février 2019 par Océane

À l’instar de Jack Dorsey, le PDG de Twitter, qui a prédit un avenir prospère pour la crypto-monnaie numéro 1, Nikolaos Panigirtzoglou, le stratège spécialiste des marchés mondiaux chez JPMorgan, a soutenu que le Bitcoin pourrait connaître un regain d’intérêt à Wall Street.

Un avenir florissant

Si Jack Dorsey avait affirmé que le Bitcoin deviendrait la seule monnaie dominante au monde d’ici 10 ans, Panigirtzoglou a, quant à lui, avancé que les entreprises montreront beaucoup d’intérêt pour les crypto-monnaies à mesure que le marché se stabilise et que la la Blockchain de Bitcoin gagnera en importance.

Selon ses termes :

« La stabilité à laquelle nous assistons actuellement sur le marché des crypto-monnaies ouvre la voie à une participation accrue des investisseurs institutionnels à l’avenir. Le marché des crypto-monnaies représente un nouveau marché. »

Toutefois, la reprise du Bitcoin prendrait plus de temps que prévu, voire des années, au vu de la lenteur des régulateurs à réaliser le potentiel de la crypto-monnaie.

Toutefois, des obstacles subsistent

Après la tendance baissière tenace du marché, l’année dernière, beaucoup ont escompté qu’une implication accrue d’investisseurs institutionnels à Wall Street introduirait d’importants capitaux dans la crypto-sphère.

Charles Hoskinson, le cofondateur de Cardano (ADA), a réitéré, en juin 2018, que l’entrée de Wall Street dans le secteur rapportera des dizaines de milliards de dollars.

Toutefois, pendant que le marché continuait à baisser, Wall Street aurait ajourné ses projets de crypto-monnaies.

Comme ce fût le cas du géant bancaire, Goldman Sachs ou encore le conglomérat bancaire, Citigroup Inc., qui avaient mis leurs projets de crypto-monnaies de côté pour un futur proche.

à lire aussi :  Mexique : la position adoptée par la Banque Centrale envers les crypto-monnaies fait polémique

Que pensez-vous de ces échelonnements de prédiction en faveur de la crypto-monnaie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X