Barclays cesse de desservir Coinbase en services bancaires

Barclays cesse de desservir Coinbase en services bancaires

Actualités
15 août 2019 par Océane

Selon le rapport de CoinDesk, la banque britannique Barclays aurait mis fin à sa collaboration avec la crypto-bourse américaine Coinbase.

Barclays n’est plus la banque de Coinbase

La relation entre Coinbase et Barclays a récemment pris fin de manière soudaine. L’annonce de cette rupture a fait réagir la crypto-communauté, sachant que le pont reliant le secteur des crypto-monnaies et la finance traditionnelle est maintenant fragilisé.

Entre autres, les clients de Coinbase qui sont habitués aux services de Faster Payments Scheme seront les premiers lésés, ce qui ne serait pas sans conséquence sur l’usage et la circulation des crypto-monnaies au Royaume-Uni.

Pour le moment, la situation est encore confuse pour les observateurs. Les propos suivants ont été recueillis d’une source anonyme.

« Je crois comprendre que le goût du risque s’est quelque peu atténué pour Barclays- je ne sais pas exactement les véritables raisons, mais peut-être qu’il y a eu des décisions qui ne lui ont pas plu. Il s’agirait d’un inconfort que Barclays ressent vis-à-vis des crypto-monnaies dans son ensemble ».

Coinbase continue son ascension

Coinbase a vite trouvé chaussure à son pied et a contracté un nouveau partenariat avec un établissement bancaire naissant, Clearbank.

L’incident avec son ancien banquier n’a pas eu de conséquences fâcheuses sur le déroulement des activités de Coinbase, étant donné que la crypto-bourse affiche un nombre croissant de nouveaux utilisateurs. Son PDG, Brian Armstrong, est très motivé à faire fleurir le trading de crypto-monnaies et à renforcer sa prospérité.

Pour sa part, le retrait vis-à-vis des crypto-monnaies n’est pas étonnant de la part de Barclays. Cette dernière a délaissé ses activités de trading en crypto-monnaies depuis 2018.

à lire aussi :  Le plus grand assureur de Chine travaille en collaboration avec DNV GL et VeChain pour implémenter des solutions Blockchain

Que pensez-vous de ce retrait des services de Barclays vis-à-vis de Coinbase ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X