Jack Dorsey soutient que le Bitcoin deviendra la monnaie unique d’Internet

Jack Dorsey soutient que le Bitcoin deviendra la monnaie unique d’Internet

Actualités
7 février 2019 par Océane

Fervent défenseur de la crypto-monnaie, Jack Dorsey, le PDG de Twitter et Square Inc., reste relativement optimiste à propos du Bitcoin (BTC) et de son avenir radieux et œuvre également pour sa cause.

Un très fort optimisme

Intervenant à haute voix dans le podcast de l’ancien combattant du MMA, Joe Rogan, « The Joe Rogan Experience », Jack Dorsey a avancé qu’Internet aura sa propre monnaie et qu’il s’agirait du Bitcoin étant donné que tous les tests auxquels il a été soumis, à savoir le principe de création et son développement se sont tous déroulés sur Internet.

Lors de cette interview, Dorsey a également souligné l’importance d’une monnaie mondiale affranchie du contrôle de toute autorité centrale, donc plus accessible aux citoyens du monde et plus rapide que les finances actuelles.

« C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les banques et les services financiers, et même les gouvernements voient en lui une menace », affirme-t- il.

Il a exhorté ces institutions à considérer les crypto-monnaies comme si elles considéraient la blockchain, dans une perspective favorable.

Des actions pour promouvoir la crypto-monnaie

Dorsey ne semble pas prévoir pas de créer sa propre crypto-monnaie de sitôt, il souhaite toujours investir dans la technologie Blockchain.

D’où la mise en place du projet CashApp, une option de paiement mobile décentralisée développée par Square Inc. Il aurait classé le Bitcoin comme étant la plus grande crypto-monnaie au monde, parmi les options de paiement disponibles pour les utilisateurs.

Selon ses termes :

« Nous remarquons que les gens traitent le Bitcoin comme un atout, comme de l’or virtuel. Nous souhaitons simplifier l’achat et la vente du Bitcoin. Mais nous savions aussi que cela devait se concrétiser avec une éducation poussée et beaucoup de contraintes. »

Que pensez-vous de l’affirmation de Jack Dorsey selon laquelle Bitcoin sera la monnaie d’internet ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

à lire aussi :  Le CryptoKit d’Apple vient d’être dévoilé
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X