Prévision de Jack Dorsey : Le Bitcoin sera la principale monnaie mondiale dans 10 ans

Prévision de Jack Dorsey : Le Bitcoin sera la principale monnaie mondiale dans 10 ans

Actualités
22 mars 2018 par Antoine

Jack Dorsey, le PDG de Twitter et du service de paiement Square ainsi que l’un des entrepreneurs les plus respectés de Silicon Valley, a récemment fait une prévision sur la première crypto-monnaie, selon un rapport de Times aujourd’hui, le 21 mars.

Une monnaie unique

Dorsey s’est rendu à Londres cette semaine pour promouvoir sa société de paiement numérique. « Le Bitcoin pourrait devenir la première monnaie mondiale d’ici une dizaine d’années, » a-t-il annoncé en affirmant :

Le monde fonctionnera finalement avec une monnaie unique, internet aura sa propre monnaie également. Ce sera certainement le Bitcoin. Cela se produirait probablement d’ici dix ans et peut être avant.

Une technologie de transformation pour l’industrie

Jack Dorsey, PDG de Twitter et du service de paiement Square

Le trading du Bitcoin a été ajouté à l’application Cash de Square, en début d’année Sur cette lancée, Dorsey a laissé comprendre que des fonctionnalités supplémentaires liées au Bitcoin sont également prévues.

Dorsey pense que le Bitcoin, dans son état de développement actuel, n’est pas une « monnaie efficace. » Toutefois, il a exprimé son optimisme quant aux technologies aidant le Bitcoin à exploiter tout son potentiel. La crypto-monnaie serait alors plus conviviale et efficace dans un avenir proche.

« C’est relativement lent et coûteux, mais comme de plus en plus de gens l’utilisent, ces choses finissent par disparaître. Il existe des technologies plus récentes qui tirent parti de la blockchain et la rendent plus accessible, » a-t-il précisé, « le Bitcoin n’a pas les capacités pour devenir une monnaie efficace. »

à lire aussi :  Bitcoin & E-commerce... pour nous les clients

La semaine dernière, Lightning Labs, un développeur de Lightning Network (LN), a lancé la première implémentation LN du Bitcoin. Les transactions BTC deviennent alors quasi gratuites et quasi-instantanées. Il s’agit de toute évidence de l’une des technologies citées par Dorsey. Il a d’ailleurs participé au tour de financement de 2,5 millions d’euros, tout comme Charlie Lee, le créateur du Litecoin (LTC).

Que pensez-vous de la prévision de Jack Dorsey en affirmant que le Bitcoin sera la principale monnaie mondiale dans une décennie ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X