Le stablecoin TrueUSD sera présent sur Zebpay

Le stablecoin TrueUSD sera présent sur Zebpay

Actualités
8 août 2018 par Antoine

L’une des plus grandes crypto-bourses de l’Inde, Zebpay, prend désormais en charge le stablecoin TrueUSD (TUSD) indexé sur le dollar américain. Toutefois, cette alternative de la monnaie fiduciaire pose certains problèmes en raison de l’interdiction émise par la Banque Centrale indienne.

Zebpay prend en charge un stablecoin

La crypto-bourse Zebpay ajoute le TrueUSD à sa plateforme pour les dépôts et les retraits issus des porte-monnaies numériques des utilisateurs.

Zebpay affirme que TrueUSD (TUSD]) s’avérera être un atout précieux pour remédier à la volatilité des prix. La principale caractéristique du stablecoin sera de pouvoir envoyer et retirer des TUSD de Zebpay sans frais de transfert sur le réseau.

Chaque stablecoin peut être racheté en dollar américain. D’ailleurs, les jetons TUSD sont soutenus par des institutions financières et fiduciaires enregistrées, avec lesquelles TrueUSD s’est associé. Ces dernières traitent directement tous les fonds afin d’optimiser la sécurité.

Aussi, le système TrueUSD n’a pas accès aux fonds bloqués, seuls les utilisateurs disposant des comptes True Coin et suivant les normes KYC / AML peuvent échanger les TUSD contre les dollars américains.

Une alternative à la paire INR / crypto-monnaie

La Reserve Bank of India a interdit à toutes les institutions financières sous son contrôle de fournir leurs services aux entreprises liées aux crypto-monnaies. Les crypto-bourses cherchent alors des moyens créatifs pour rester dans la course.

Certaines ont arrêté la prise en charge de la monnaie fiduciaire et se sont concentrées sur le trading inter-crypto-monnaies. Zebpay fait partie de ceux qui ont lancé des paires de transaction crypto / crypto. La société en a décidé ainsi en avril dernier.

à lire aussi :  LibertyX et ABM Genmega : 100 000 guichets automatiques Bitcoin en vue !

La plateforme de monnaies virtuelles a tenu à apporter une explication à ses utilisateurs en affirmant :

« Nous sommes dans la phase où notre industrie en Inde est confrontée à une situation sans précédent. Les événements récents ont conduit à mettre en pause les transactions INR (le roupie indien). Les traders à travers le pays sont curieux de trouver une alternative au trading INR-crypto. Chez Zebpay, nous nous efforçons de résoudre toutes les limitations du trading. Constituant l’une des meilleures solutions possibles, nous accueillons le TUSD comme une alternative à l’INR sur la crypto-bourse Zebpay. Étant un stablecoin, le TrueUSD est [sûr pour ] investir et trader sur le crypto-marché. »

Pensez-vous que les stablecoins constituent une bonne alternative au trading, aux dépôts et retraits de monnaies fiduciaires ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X