Inde : Zebpay ne prend plus en charge la roupie indienne

Inde : Zebpay ne prend plus en charge la roupie indienne

Actualités
7 juillet 2018 par Océane

Zebpay, l’une des plus importantes crypto-bourses de l’Inde, a annoncé à ses utilisateurs qu’elle arrêtait désormais de prendre en charge les dépôts et les retraits de la monnaie fiduciaire du pays, la roupie.

La banque centrale indienne fait obstacle aux crypto-marchés

La crypto-communauté indienne a été fortement déçue lorsque la Cour suprême a approuvé la directive de la Reserve Bank of India (RBI) sur les banques, en mettant fin à leur coopération avec les plateformes d’échange de crypto-monnaie basées dans le pays.

Les récents rapports font état de la décision du tribunal indien. La Cour suprême a confirmé la date limite de l’interdiction, refusant d’accorder un délai supplémentaire aux comptes des entreprises de crypto-monnaie. Les institutions financières sont de ce fait tenues de clôturer la totalité de leur compte jusqu’au 5 juillet 2018.

Zebpay désactivera tous les dépôts et retraits de roupies indiennes suite à l’interdiction mandatée par la banque centrale. La société a déclaré :

« Aujourd’hui, nous désactivons les dépôts de la roupie et les options de retrait sur l’application Zebpay. Ceci est fait à la lumière des fermetures de compte bancaire selon les directives de la RBI. »

« Les dépôts et les retraits de l’INR ont été suspendus de l’application Zebpay jusqu’à ce que les banques nous y autorisent à nouveau », indique une mise à jour de l’avertissement initial. »

La crypto-bourse indienne se lave de tout préjudice

Zebpay a déjà anticipé la nouvelle politique bancaire d’après une annonce faite récemment :

« Vous ne serez pas en mesure de retirer les roupies à moins que Zebpay utilise des services bancaires qui permettent un tel retrait. En outre, en cas de perturbation des services bancaires accordés à Zebpay, vous devriez accepter que Zebpay soit libre et innocent à tout moment, contre toutes réclamations, procédures, frais, coûts, actions en cas de préjudice et / ou de perte qui pourraient vous être causées par tout acte ou omission de Zebpay ou de toute autre partie, en ce qui concerne votre solde de roupie, vos transactions, opérations, dépôts ou retraits. »

Le service d’échange de crypto-monnaie a apporté quelques précisions à ses utilisateurs :

« Si les comptes bancaires de Zebpay sont perturbés, les dépôts de roupies et les retraits deviendront impossibles. Cela peut entraîner l’arrêt du trading des crypto-monnaies basé sur les roupies, ou au moins provoquer des mouvements de prix significatifs. C’est quelque chose que vous devriez garder à l’esprit si vous choisissez de détenir des roupies dans votre compte Zebpay. »

Pendant ce temps, la communauté nationale des monnaies virtuelles reste optimiste en attendant la promesse d’une réglementation favorable.

à lire aussi :  Inde : le gouvernement prévoit de créer une crypto-monnaie nationale

Que pensez-vous de la décision du plus grand service d’échange de crypto-monnaies de l’Inde à désactiver les options de dépôt et de retrait de la roupie ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X