Le réseau de supermarché australien IGA accepte les paiements en crypto-monnaies

Le réseau de supermarché australien IGA accepte les paiements en crypto-monnaies

Actualités
17 juillet 2019 par Victor

La chaîne de supermarché australienne IGA apporte de l’innovation dans ses services en acceptant les paiements en Bitcoin et autres crypto-monnaies.

Le BTC comme mode de paiement chez IGA

IGA prend désormais en charge le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), et Binance Coin (BNB) dans ses magasins.

L’entreprise a collaboré avec le service de voyage TravelbyBit pour faciliter l’intégration du nouveau processus.

Par ailleurs, des dispositifs de point de vente TravelbyBit ont été disséminés dans toutes les caisses de supermarchés IGA.

« Peu importe si j’achète des œufs, du lait, des fruits ou des légumes. L’important, c’est que je peux payer avec des crypto-monnaies. Ceci s’applique à tout détenteur de monnaies virtuelles « , a expliqué Yeoh, le co-fondateur de TravelbyBit.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a également signé un partenariat stratégique avec TravelbyBit en octobre 2018. Il a été investi environ 2,5 millions de dollars dans l’installation de système de paiement aux points de vente des plus grands aéroports mondiaux. Les voyageurs peuvent ainsi recourir aux crypto-monnaies comme méthode de paiement des produits et services proposés dans les aéroports.

Une nouvelle tendance dans les chaînes de supermarchés

Le Bitcoin semble gagner du terrain lentement mais sûrement à travers les entreprises du monde entier.

A présent, plusieurs supermarchés acceptent les crypto-monnaies comme mode de paiement. A titre d’exemple, Oasis Supermercados du Brésil a annoncé son ouverture au secteur de la monnaie virtuelle en décembre. La chaîne de supermarchés accepte le BTC grâce à sa coopération avec Coinwise.

Les achats en bitcoin sont également populaires en Argentine et à Slovénie. Une boucherie de la ville argentine Cordoba reçoit le BTC comme moyen de paiement depuis septembre 2018. Les supermarchés Tuš basés en Slovénie ne sont plus étrangers à la monnaie virtuelle depuis juin 2019.

à lire aussi :  L’Australie met en place sa stratégie nationale dédiée à la Blockchain

Que pensez-vous d’IGA acceptant les crypto-monnaies comme méthode de paiement ? Cela aura-t-il une incidence sur le prix du BTC ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X