Binance et TravelbyBit introduisent un système de paiement crypto dans les aéroports

Binance et TravelbyBit introduisent un système de paiement crypto dans les aéroports

Actualités
10 octobre 2018 par Clémentine

Binance se lance dans un nouveau défi pour l’exploitation de la Blockchain dans le secteur du voyage et du tourisme en partenariat avec TravelbyBit, une start-up australienne de réseau décentralisé axé sur les voyages. Le nouveau challenge de la plateforme portera sur des systèmes de paiement en crypto-monnaies installés dans de nombreux aéroports. 2,5 millions de dollars seront investis pour mener à bien ce projet.

TravelbyBit et Binance

Binance est certainement la bourse de crypto-monnaie la plus célèbre et figure parmi les plus puissantes plateformes de sa génération. Avec ce partenariat, elle évoque une nouvelle fois son intention de démocratiser la Blockchain dans tous les secteurs, et n’hésite pas à impulser de nouveaux projets novateurs. Le secteur du tourisme et des voyages constitue un tremplin prometteur qui intéresse Binance au regard des quelque 2,5 millions de dollars que Binance a investis dans TravelbyBit.

La Blockchain est adaptée aux itinérants car la décentralisation a été créée pour éliminer les intermédiations (désintermédiation) causées par la distance, la nationalité ou encore le système financier. A cet effet, le directeur général de Binance déclare :

« Un cas d’utilisation réel, sur le terrain, au moment où vous en avez besoin, est essentiel pour une adoption ultérieure de la crypto-monnaie. Dans cette optique il n’y a pas de meilleur ajustement que de pouvoir utiliser votre jeton (token) lorsque vous voyagez, juste après avoir atterri dans un pays étranger, où vous n’avez peut-être pas la monnaie locale. »

Les aéroports comme cibles

Axé vers les voyages, et plus particulièrement vers les aéroports, l’objectif de TravelbyBit repose sur un système de paiement à travers la crypto-monnaie , quel que soit la localisation. Caleb Yeoh, PDG de TravelbyBit explique la rationalité de ce processus selon les besoins du voyageur. Il affirme :

« Imaginez que vous voyagiez avec plusieurs escales et qu’une seule devise soit nécessaire. Aussi, l’implémentation de ce genre de service dans les aéroports du monde faciliterait la tâche à tous les itinérants d’autant plus que les risques d’extorsions ou de vols sont amoindris. »

Par ailleurs, le projet de partenariat est colossal car Binance a injecté 2,5 millions de dollars dans TravelbyBit. Le premier service de paiement sera donc attribué à l’aéroport de Brisbane où les utilisateurs pourront payer, vendre ou échanger de la crypto-monnaie, y compris le Binance Coin (BNB). Après quelques essais de familiarisation, le projet se dirigera vers d’autres aéroports du monde pour démocratiser complètement le service, au grand bonheur de tous les voyageurs.

à lire aussi :  FedEx utilise la Blockchain dans la distribution de médicaments contre le cancer

Que pensez-vous de ce partenariat entre Binance et TravebyBit ? Cette somme est-elle assez conséquente pour lancer un tel projet ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X