Binance crée un stablecoin pour concurrencer le Libra

Binance crée un stablecoin pour concurrencer le Libra

Actualités
22 août 2019 par Océane

Binance envisagerait de lancer son stablecoin baptisé Venus, qui serait entre autres, une « version coréenne » du Libra.

Binance fait profiter ses atouts à Venus

Fière de ses expériences dans le développement des stablecoins avec sa Blockchain native, Binance Chain, la crypto-bourse sollicite désormais les partenariats avec diverses entités publiques et privées pour révolutionner le secteur des crypto-monnaies dans le monde.

Le projet Venus trouver son essence dans le savoir-faire de Binance et s’inspire du business model du token natif Bitcoin (BTCB) et du stablecoin Binance BGBP tout en créant un environnement décentralisé pour la crypto-industrie.

La force du projet se baserait sur le nombre d’utilisateurs de Binance qui faciliterait l’adoption de Venus au niveau international.

Une version améliorée de Libra ?

Binance ne cache pas ses ambitions de rivaliser avec la crypto-monnaie de Facebook, ce qui se reflète aisément dans le choix du nom de son stablecoin. La crypto-bourse décrit ce dernier comme étant une « version régionale indépendante du Libra », sachant que Venus est la planète correspondant au signe astrologique de cette crypto-monnaie (le Libra).

Par ailleurs, Binance croit fermement qu’une transition vers l’adoption des stablecoins sera inévitable à l’échelle mondiale.

« Nous espérons réaliser une vision, c’est-à-dire remodeler le système financier mondial, permettre aux pays de disposer de services financiers et d’infrastructures plus tangibles, protéger leur sécurité financière et accroître l’efficacité économique des pays », déclare Yi He, le co-fondateur de Binance.

Libra serait un concurrent de taille pour ce projet de Binance car la crypto-monnaie de Facebook peut se prévaloir d’une couverture mondiale par l’intermédiaire des plateformes de crypto-paiement reconnues, notamment WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram.

à lire aussi :  Bitmain présent dans 51% du réseau Bitcoin ?

Que pensez-vous de l’avènement de ce nouveau stablecoin de Binance ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X