La technologie Blockchain poursuit son implémentation dans l’industrie alimentaire

La technologie Blockchain poursuit son implémentation dans l’industrie alimentaire

Actualités
5 juin 2020 par Antoine

Les cas d’utilisation de la technologie Blockchain ne cessent de s’étendre, et cela s’observe aisément au cours du « Great Lockdown ». Le California Giant Berry Farms, le grand producteur américain de baies, a rejoint l’IBM Food Trust, pour adopter la solution de suivi des aliments basée sur la Blockchain.

Perfectionner sa chaîne d’approvisionnement

The Packer, le point de presse sur les fruits et légumes, a rapporté dernièrement que le California Giant Berry Farms utilise désormais la technologie Blockchain pour partager les données entre tous les points de sa chaîne d’approvisionnement.

Pour ce faire, l’entreprise complète le déploiement de la Blockchain en appliquant la conformité d’intégration Glasschain d’IBM Food Trust.

Très heureux de cette intégration, Thomas Taggart, le directeur des opérations de California Giant, a soutenu :

« L’intégration avec le réseau Blockchain d’IBM permettra à l’entreprise et à ses partenaires de trouver des moyens d’améliorer l’efficacité du transport des produits. »

Ce développement a également été salué par Tejas Bhatt, le directeur principal de la sécurité alimentaire mondiale chez Walmart.

« Cela nous permet de suivre les aliments de la ferme au magasin et contribue à garantir qu’ils sont frais et sûrs lorsque nos clients les achètent », a-t-il dit.

Une utilisation croissante dans le suivi des aliments

Force est de constater que la technologie Blockchain a convaincu l’industrie alimentaire surtout à cause de la sévérité qui est actuellement mise en vigueur. La norme exige en effet que les produits conservent leur fraîcheur au moment de l’achat et de la consommation.

Sa principale vertu étant son caractère immuable, la Blockchain est de plus en plus sollicitée dans ce secteur de l’approvisionnement alimentaire.

à lire aussi :  LaneAxis s'associe à ICOBox pour lancer une vente de jetons axée sur la logistique

Vers la fin du précèdent mois, Dole Food Company, le plus grand producteur mondial de fruits et légumes, avait publié un plan quinquennal visant à étendre son adoption de la technologie Blockchain.

Que pensez-vous de l’intégration du California Giant Berry Farms dans l’IBM Food Trust ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X