Une académie militaire accueille la Blockchain pour ses apprenants

Une académie militaire accueille la Blockchain pour ses apprenants

Actualités
9 décembre 2018 par Xavier

L’académie militaire américaine se serait concentrée sur la conception et la création d’outils pédagogiques pour ses étudiants en vue d’intégrer la Blockchain dans la gestion de chaîne d’approvisionnement, selon le journal Modern Materials Handling (MMH).

Un projet d’éducation sur la Blockchain préparé par l’AFIT

La Blockchain for Supply Chain a été implémentée dans le programme des étudiants de l’US Air Force pour les préparer à accueillir cette nouvelle technologie disruptive tant convoitée. L’AFIT, Institution de Technologie de l’Armée de l’Air propose ainsi des outils pédagogiques dont des vidéos didactiques sur les cas d’utilisation de la Blockchain.

La mise en place de la plateforme a été appuyée par Secure Marking, une entreprise qui travaille dans le secteur de la chaîne logistique. La Beacom School of Business de l’Université du Dakota du Sud fait également partie des partenaires de l’institut.

Une éducation axée vers l’approvisionnement

L’objectif de l’AFIT serait d’informer et d’enseigner aux futurs professionnels de la défense les rouages de la Blockchain. Dans une conception pratique, l’application éducative entraînera les étudiants à analyser les apports de cette technologie suivant la transition économique qui est en train de se produire.

A cet effet, l’AFIT suit « le cycle complet d’un composant », selon le rapport du journal. Comme la Blockchain a été affectée dans de nombreux secteurs commerciaux et logistiques, cette application est donc le point de départ idéal pour percevoir son potentiel en matière de gestion de chaîne d’approvisionnement.

Sur le sujet, MMH mentionne que « cela est nécessaire, car de nombreuses chaînes d’approvisionnement sont actuellement confrontées au défi d’avoir utilisé des produits réintroduits et vendus comme nouveaux par des entreprises contraires à l’éthique ».

Un problème qui sera facilement résolu par le caractère transparent et sécuritaire de la Blockchain en matière de traçabilité.

à lire aussi :  ROCKZ lance finalement son stablecoin !

Que pensez-vous de ce projet d’éducation de l’AFIT ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X