Une chaîne de supermarchés brésilienne se tourne vers les paiements en crypto-monnaies

Une chaîne de supermarchés brésilienne se tourne vers les paiements en crypto-monnaies

Actualités
27 décembre 2018 par Clémentine

Oásis Supermercados, une chaîne de supermarchés de Rio de Janeiro,a commencé à accepter les paiements en crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC). D’autres entreprises de secteurs différents ont déjà emboîté le pas il y a un certain temps, pour ne citer que celles de la construction, du commerce électronique, de l’hôtellerie ou encore des transports.

Le Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin sont acceptés

Oásis Supermercados s’est adressée à une crypto-bourse pour intégrer les crypto-paiements.

Andrade affirme que tous les employés, soit 90 personnes dont 20 caissiers ont suivi une formation pour accepter les paiements en BTC, BCH et LTC.

« C’est vraiment facile. C’est comme un paiement par carte de crédit. Le client énonce sur quelle crypto-monnaie il veut payer, l’opérateur saisit le paiement en réal et le convertit en crypto-monnaie. Il vous suffit ensuite de scanner le code QR et c’est terminé. « 

CoinWISE, une société qui transforme les monnaies virtuelles en réal, travaille en collaboration avec Oásis Supermercados pour simplifier la procédure.

Pour l’instant, les clients de la chaîne de supermarchés continuent à payer uniquement par carte de crédit et en monnaie fiduciaire. Toutefois, la nouvelle semble intéresser les consommateurs et certains ont même suggéré l’acceptation d’autres crypto-monnaies comme le Nano.

De plus en plus d’entreprises acceptent le paiement en Bitcoin au Brésil

Viação Garcia, une entreprise de transport routier, a proposé des services crypto-monnayés en Bitcoin, Bitcoin Cash et enfin Litecoin en juin dernier. Metrô Brasili, une autre société de transport brésilienne, a fait de même.

Las Magrelas, un magasin de vélos intégrés dans un bar, accepte le Bitcoin depuis 2013.

à lire aussi :  Walmart intègre MediLedger pour suivre les produits pharmaceutiques

Une société de construction dénommée Tecnisa est allée plus loin en accordant une réduction de 5 % aux clients qui utilisent le BTC pour payer leurs services.

De nombreuses autres entreprises se joignent au mouvement, pour ne citer que Nobile Plaza Hotel, le site de commerce électronique Fasttech.com, les hôtels, Webtronico, un détaillant de pièces robotiques et électroniques, et Imperius Food.

Que pensez-vous des paiements en crypto-monnaies qui sont de plus en plus adoptés par les entreprises brésiliennes ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X