1 000 terminaux de paiement pour les crypto-monnaies seront implantés au Brésil

1 000 terminaux de paiement pour les crypto-monnaies seront implantés au Brésil

Actualités
6 septembre 2018 par Xavier

Pundi X Labs a conclu un accord de distribution avec l’entreprise brésilienne BitCapital pour fournir 1 000 terminaux de paiement – avec l’acceptation de plusieurs crypto-monnaies comme mode de paiement – dans des centaines de points de vente au détail de l’Amérique du Sud.

La collaboration entre les deux sociétés a été conclue quelques semaines après que Pundi X se soit installée en Amérique du Sud, à São Paulo. Manticora Capital, un partenaire de distribution et un fonds investissement colombien prévoit le déploiement de 1 000 autres terminaux de paiement en l’espace de six mois en Colombie.

Une destination évidente pour BitCapital

La popularité des crypto-monnaies se fait ressentir grandement dans les pays d’Amérique du Sud alors que la confiance envers les monnaies fiduciaires a connu une baisse considérable. Les monnaies virtuelles sont utilisées en tant que réserve de valeur et mode de transaction plus stable.

Ryan Taylor, le PDG du groupe Dash, a souligné que la crypto-monnaie a gagné en notoriété au Brésil. Plus de 200 magasins acceptent le Dash en tant que moyen de paiement. Des dizaines de milliers de téléchargements de porte-monnaie numérique Dash sont effectués chaque mois.
Zac Cheah, le PDG et co-fondateur de Pundi X, a déclaré :

« Dans une région qui acquiert rapidement une réputation noble liée aux crypto-monnaies, le marché brésilien est un point d’entrée parfait et la demande des marchands a confirmé notre stratégie de croissance en Amérique du Sud. »

« BitCapital est le partenaire idéal pour entamer nos débuts au Brésil. Ne se contentant pas d’être un leader OTC sur un marché à l’échelle mondiale, ils cherchent à influencer les banques et à fournir une nouvelle solution de paiement. »

Simple, rapide et pratique

BitCapital tend à fournir une infrastructure compatible avec les crypto-monnaies. La société est en train de développer un système de paiement créant des transactions entre les monnaies virtuelles et les monnaies fiduciaires.

à lire aussi :  Mastercard veut prendre en charge les crypto-monnaies soutenues par les Etats

Par ailleurs, les systèmes simples et pratiques comme celui de Pundi X contribueront à l’adoption des monnaies numériques, d’après Ricardo Guimaraes Filho.

« Le Brésil et São Paulo mènent chaque prise décision en ce qui concerne les fonds classiques et la technologie en Amérique du Sud. Cependant, les crypto-monnaies accusent un retard injustifiable. »

Les terminaux de paiement de Pundi X permettent d’acepter les crypto-monnaies au sein des magasins de détail. XPOS prend en charge les transactions basées sur la Blockchain, les portefeuilles mobiles tels que Alipay et WeChat Pay, en plus des cartes de paiement. Les appareils Pundi X sont basés sur Ethereum et NEM.

Que pensez-vous des 1 000 terminaux de paiement avec des crypto-monnaies apportés au Brésil par BitCapital ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X