Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

Actualités
30 juin 2018 par Océane

Si les crypto-monnaies flambent à l’ombre du Bitcoin, les crypto-bourses elles inondent le marché financier. Aux dernières nouvelles, LINE, le plus grand réseau social du Japon, convoite de créer une plateforme d’échange de crypto-monnaie dans le cadre d’une filiale basée à Singapour. Elle prendra en charge 30 crypto-monnaies dont le Bitcoin bien évidemment.

BITBOX entre en jeu

L’entreprise a confirmé dans un communiqué de presse qu’elle offrira via BITBOX un service de trading crypto-crypto à ses 200 millions d’utilisateurs mensuels – à l’exception des américains et japonais. La plateforme sera disponible en 15 langues.

Suite au débat réglementaire avec les régulateurs japonais, LINE a décidé d’exclure totalement la population japonaise de son nouveau service.

« Avec la nécessité de trader des crypto-monnaies qui se multiplient partout dans le monde, LINE se prépare à offrir à ses utilisateurs la possibilité de le faire de manière sécurisée, et comme le système sécurisé est en place maintenant, l’entreprise proposera le service », a annoncé la société. « LINE s’impliquera dans l’activité des crypto-monnaies en conformité avec les règles et les réglementations des pays respectifs issus du trading des monnaies numériques. »

Des obstacles réglementaires au Japon

Les multiples bouleversements recelés dans le secteur des crypto-monnaies au Japon renforcent la sévérité des sanctions émanant des autorités de régulation. Suite au piratage massif que subit l’industrie et dont a été victime la crypto-bourse japonaise Coincheck en janvier, les exigences réglementaires des autorités locales ont monté d’un cran.

La semaine dernière, la Financial Services Agency (FSA) a sévi tout type de manquement à la loi en vigueur.

à lire aussi :  PayPal dépose un brevet accélérant la transaction de la crypto-monnaie

L’incursion de LINE dans le secteur des monnaies virtuelles fait partie d’une plus grande stratégie financière sous la directive d’une nouvelle société appelée LINE Financial.

Cette dernière a déjà lancé un service de paiement mobile dénommé LINE Pay qui s’intègre au réseau social LINE. Le service a d’ailleurs connu un franc succès. LINE Pay a dépassé les 40 millions d’utilisateurs en 2017 après avoir gagné plus de 450 milliards de yens, soit 4,1 milliards de dollars sur sa plateforme.

Pendant ce temps, d’autres grandes entreprises songent à lancer leurs propres plateformes de trading de crypto-monnaies au Japon – pour ne citer SBI Group ou encore Yahoo.

Que pensez-vous de LINE intégrant faisant un saut dans le monde des crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X