Le Bitcoin passe la barre des 6000 $: Analyse de marché du 9 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Le Bitcoin passe la barre des 6000 $: Analyse de marché du 9 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
9 mai 2019 par Sylvain 4C Trading

Le Bitcoin a cassé la barre symbolique des 6000 $ ! Quelle est la suite ? C’est ce que vous allez découvrir dans cette analyse.

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (+2,04 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 188 742 846 846 215 USD.
Bitcoin totalise 107 968 396 854 USD de capitalisation pour une dominance de 57,2 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 18 113 864 687 USD, suivie de Ripple avec 12 618 081 821 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Le Bitcoin a cassé la résistance oblique de son biseau d’élargissement ascendant en tout début de session ainsi que le niveau psychologique des 6000 $. Les indicateurs techniques tels que le WaveTrends ou encore le CCI évoluent encore dans leur zone de surachat mais n’ont toujours pas donné de signal de vente.

Quelle est la situation actuelle ?

  • Sur un horizon 4 h, les indicateurs techniques sont également dans leur zone de surachat mais commencent à montrer des signes de courbure. Une légère correction faisant suite à la hausse d’hier n’est donc pas impossible.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, remontez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat, aux alentours des 5800 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support à 5800 $ ou une cassure de la résistance à 6150 $ avant d’envisager l’achat.

Restez prudent !

  • Les supports du jour sont à 5800$ – 5500$
  • Les résistances du jour sont à 6150$ – 6400$

Ethereum

Hier en début de session, l’ETH cassait la résistance de son triangle, mais il manquait la clôture journalière afin de la confirmer. C’est maintenant chose faite mais le chandelier actuel prend la forme d’un marteau inversé. Si il devait clôturer comme cela, cela pourrait être un signal d’avertissement.

à lire aussi :  Google supprime 3 porte-monnaies numériques de son Play Store

Sur un horizon 4 h, le CCI et le MACD évolue à la baisse tandis que le WaveTrends montre des signes de courbure à la baisse. Une correction n’est donc pas à exclure.

Que faire ?

Si vous êtes en position, placez votre stop-loss sous le support 1 à 166 $. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez soit : un retour sur le support 1 à 166 $ ou une cassure de la résistance à 172 $ afin de viser la suivante à 180 $.

  • Les supports du jour sont à 166$ – 160$ 
  • Les résistances du jour sont à 172$ – 180$

Conclusion

BTC : Bitcoin a cassé sa résistance oblique. Si vous êtes déjà en position, placez votre stop-loss sous les 5800 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support à 5800 $ ou une cassure des 6150 $.

ETH : Tout comme Bitcoin, Ethereum a cassé sa résistance oblique. Si vous êtes en position, placez votre stop-loss sous les 166 $. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez un retour sur le support 1 à 166 $ ou une cassure des 172 $ avant d’envisager une position longue.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

à lire aussi :  La Banque d'Angleterre est ouverte à l’idée d’une Central Bank Digital Currency

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Crypto-Addicts

Crypto-Addicts est une société belge qui réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X