Les indicateurs: Introduction

Les indicateurs: Introduction

Trading
5 octobre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Observer le graphique du cours d’un actif peut s’avérer stressant, il semble même rythmer l’électrocardiogramme de certains d’entre nous. Il chute, il monte sans prévenir, engendrant du stress et des trades compulsifs. Cette tendance frénétique à observer les graphiques sans méthode précise peut nous conduire à faire certaines erreurs de débutants.  

Les indicateurs de tendance

Bien que je ne sois pas médecin, je peux vous proposer quelque chose qui je l’espère, soulagera votre tension en vous permettant de prendre les devants afin d’éviter ces erreurs ; les indicateurs de tendance.

Il s’agit d’astuces mathématiques très pratiques servant à anticiper les mouvements d’un cours. Ces indicateurs prennent en compte le volume ou le prix d’un actif en fonction d’une période.

Bien que le cours d’un actif soit imprédictible à 100 % par essence, nous avons pu observer certains phénomènes de causes à effets redondants.
Ils mesurent la vitesse et la qualité du mouvement des prix, et permettent également d’identifier certains cas pouvant s’avérer très utiles :

  • Les situations d’excès à la hausse et à la baisse par des niveaux de surachat ou de survente
  • L’essoufflement de la tendance en cours grâce aux divergences
  • La dynamique du marché.

Les indicateurs de tendance sont à utiliser dans un marché directionnel, sinon, gare aux signaux contradictoires !
Ils peuvent également s’avérer dangereux lorsque les marchés sont plats. Ils sont utiles pour entrer dans une tendance établie et établir des objectifs.

Les indicateurs vous permettront donc de déterminer plus facilement vos points d’entrée et de sortie dans le marché des crypto-monnaies en mettant en lumière les signaux de trading et en vous permettant d’élaborer des stratégies précises.

à lire aussi :  Ebay acceptera Bitcoin, ça ne fait presque aucun doute

Dans cette série d’articles, nous allons passer en revue, chacun des indicateurs de tendance que nous utilisons quotidiennement chez Crypto-Addicts.

Conclusion

Vous l’aurez compris, investir dans les crypto-monnaies demande des connaissances ainsi que de l’intérêt pour ces sujets. Chez Crypto Addicts, par exemple, il est proposé plusieurs manières d’investir :

  • La chaîne Telegram gratuite de signaux de trading : vous bénéficiez de signaux de trading gratuits. Ils proviennent de la chaîne payante (VIP), mais vous ne les avez pas tous.
  • Les abonnements de day trading (VIP -25 % via ce lien) : nos analystes étudient le marché des crypto-monnaies et vous envoient des signaux de trading afin de vous guider dans votre gestion de porte-monnaie. Vous recevez également des analyses hebdomadaires et quotidiennes afin de vous aider à mieux comprendre ce marché.
  • Le fonds : votre investissement est entièrement géré par notre équipe d’experts qui répartira votre argent en suivant une stratégie précise de placement à long, moyen et court terme
    Nous publions régulièrement des articles qui vous aideront à mieux comprendre les crypto-monnaies et à en appréhender les subtilités afin de vous permettre de maximiser vos profits.

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps d’entrer dans le vif du sujet !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X