La popularité des guichets automatiques de Bitcoin augmente en Grèce

La popularité des guichets automatiques de Bitcoin augmente en Grèce

Actualités
6 septembre 2018 par Océane

Les nations en difficulté économique ont tendance à manifester un enthousiasme sans précédent pour les crypto-monnaies. La Grèce serait le prochain pays à rejoindre ce penchant pour les technologies émergentes, les demandes de distributeur automatique de Bitcoin (GAB) sont en hausse au sein de la nation.

Les GAB de Bitcoin marquent de nouveaux sommets en Grèce

Photo d’un utilisateur de Reddit prise à Larisa, en Grèce

Bien que la Grèce ait installé son premier guichet automatique de Bitcoin en juillet 2015, BTCGreece a annoncé son intention de mettre en place 1000 GAB supplémentaire dans le pays.

Malgré leur popularité grandissante, il n’y a que 5 guichets automatiques de Bitcoin en Grèce à l’heure actuelle. 4 sont à Athènes, un autre est dans la région grecque de Thessalonique. Un minimum de trois autres appareils sera installé dans le nord du pays dans les jours à venir.

Cette préférence pour les guichets automatiques de crypto-monnaies s’explique par une aversion à l’égard des institutions traditionnelles centralisées comme les banques.

De nombreux utilisateurs se tournent alors vers un marché financier et d’investissement plus libre et décentralisé. Les guichets automatiques offrent un moyen plus facile et plus rapide d’accéder à leurs fonds.

D’après le rapport du média local Greek Reporter :

« Le besoin de guichets automatiques de crypto-monnaies est motivé par les crypto-utilisateurs, dont certains préfèrent éviter les institutions financières centralisées comme les banques. D’autres crypto-utilisateurs cherchent simplement à accéder rapidement aux actifs immobilisés tout en se déplaçant. D’autant plus que les retraits des soldes de monnaies virtuelles en monnaies fiduciaires sont autorisés. »

Les GAB de crypto-monnaies permettent autant l’achat que la vente de monnaies virtuelles. Les utilisateurs peuvent retirer leurs jetons en monnaies fiduciaires grâce à ces machines innovantes, ce qui les rend encore plus populaires au sein de la crypto-communauté.

à lire aussi :  Zimbabwe : le ministre des Finances incite le gouvernement à étudier et réglementer le Bitcoin

Une explosion en matière d’offre

Alors que la valeur du marché était à environ 6,8 millions de dollars l’année dernière, elle est aux alentours de 16,3 millions de dollars à l’heure actuelle. Par ailleurs, le volume du marché mondial des GAB de Bitcoin devrait être multiplié par huit au cours des 5 prochaines années.

« Selon un rapport récent de la firme d’études de marché Markets and Markets, le marché mondial des guichets automatiques de crypto-monnaies devrait atteindre 144,5 millions de dollars d’ici 2023. Il s’agirait d’une augmentation massive de huit fois le montant actuel de 16,3 millions de dollars « , a ajouté le média.

Le marché a connu une augmentation de plus de 50 % de 2017 à 2018. D’autant plus que l’adoption croissante des crypto-monnaies est en lien direct avec le nombre de transactions effectuées par le biais des guichets automatiques de Bitcoin.

Au moment de la rédaction de ce rapport, il y a 3 650 guichets automatiques de Bitcoin à travers le monde. 4 nouvelles machines environ sont installées chaque jour.

Que pensez-vous de l’augmentation de la demande en matière de guichet automatique de Bitcoin en Grèce ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X