Japon : 331 investisseurs en crypto-monnaies ont généré un bénéfice d’un million de dollars en 2017

Japon : 331 investisseurs en crypto-monnaies ont généré un bénéfice d’un million de dollars en 2017

Actualités
3 juin 2018 par Océane

L’année 2017 a été marquée par une multitude de crypto-millionnaires ayant généré des bénéfices conséquents. L’autorité fiscale japonaise, la National Tax Agency (NTA), a révélé que 331 investisseurs en crypto-monnaies ont enregistré un bénéfice de 1 million de dollars chacun, et donc au total, 331 millions de dollars.

Les déclarations de revenus en crypto-monnaies

21,98 millions de citoyens japonais ont engrangé plus de 41,4 milliards de yens en taxe en 2017. Le montant des taxes perçues l’année dernière a connu une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente.

Sur 21,98 millions de particuliers ayant soumis leurs impôts au gouvernement, 549 ont enregistré un bénéfice d’environ 1 million de dollars sur des investissements en actions, en biens, en marchandises ou en propriétés. Sur ces 549 citoyens, 331 avaient investi dans les crypto-monnaies avec 1 million de dollars de profit sur le marché japonais des crypto-monnaies.

Contrairement aux autorités fiscales de certains pays, la NTA japonaise affirme que les 331 investisseurs concernés ont tous déclaré leurs revenus issus des activités liées aux crypto-monnaies. La divulgation de cette information est une première pour l’agence, qui est optimiste quant à la transparence des perceptions effectuées pour le gouvernement.

C’est la première fois que l’agence annonce le résultat du décompte des déclarations relatives aux monnaies virtuelles, » a souligné Nikkei.

Bien que la NTA reste confiante, un analyste a déclaré :

Si l’on considère la croissance rapide du marché des crypto-monnaies à la fin de 2017, 331 est un nombre tout simplement et réellement trop faible. Une grande partie des investisseurs en crypto-monnaies n’a probablement pas déclaré leurs revenus au gouvernement.

331 crypto-trader japonais on déclaré plus d'un million usd

55 % d’imposition maximale

Le gouvernement japonais, la Financial Services Agency (FSA) et la NTA ont annoncé le pourcentage imposé par les autorités monétaires locales. Le taux d’imposition atteint les 55 % sur les bénéfices non opérationnels des investissements.

La NTA a apporté plus de précisions sur la manière dont les bénéfices en crypto-monnaies ont été imposés en décembre dernier.

Au Japon, les bénéfices générés par le trading de crypto-monnaies sont classés dans les revenus divers, explique Jiji Press. Selon Japan Times, si vous gagnez 200 000 ¥ soit environ 1 828 $ ou plus en trading de crypto-monnaies, vous devez payer des impôts.

Il y a 7 tranches d’imposition sur les revenus au Japon. Les bénéfices atteignant les 1,95 millions de yens, soit 17 823 $ ou moins, sont taxés à 5 %. Ceux qui gagnent plus de 40 millions de yens sont soumis au taux d’imposition le plus élevé, soit 45 %. Toutefois, « votre revenu est également assujetti à une taxe résidentielle de 10 %. Le taux d’imposition maximal est de 55% au total, » a souligné le média.

à lire aussi :  Buterin commente l'effet des ETF sur la tendance du marché des crypto-monnaies

Que pensez-vous de la manière dont le Japon taxe les transactions en crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Un commentaire

  • bibish

    Je pense que les Japonnais & les Français qui ont réalisé de gros bénéfices sont en train de chercher des échappatoires pour ne pas payer ces taxes (Car on reste à 63% en France, les 34% ne s’applique pas si on a effectué régulièrement des transactions)

    La France & le Japon a vouloir jouer au plus con avec leur taxe abusées vont se retrouver avec des jeunes ayant des diplômes et de gros revenues quitter leur pays… et ça sera bien fait

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :