Le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021, selon Zhao Dong

Le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021, selon Zhao Dong

Actualités
29 novembre 2018 par Xavier

Zhao Dong, le multimilliardaire de la crypto-monnaie et l’un des plus influents en Chine, a récemment exprimé sur Weibo, le Twitter chinois , son optimisme au sujet du prix futur du Bitcoin, qui selon lui pourrait franchir le cap des 50 000 $ pendant les trois prochaines années.

Achetons du Bitcoin maintenant que les prix sont au plus bas

Comme le marché est en baisse actuellement, voire assez instable, c’est le moment idéal pour acheter et détenir des Bitcoin (BTC), atteste M. Dong. En effet, le prix de la crypto-monnaie va s’apprécier dans les années et connaîtra des jours meilleurs sous les auspices d’un cycle haussier. Il est probable d’en obtenir un rendement de 100 à 200% en 3 ans.

L’homme d’affaires a également pronostiqué un mouvement de hausse des prix du Bitcoin (BTC) conduisant à des pics mémorables entre 50 000 et 100 000 $ d’ici 2021.

Cette prédiction majore les prévisions favorables de personnalités influentes comme Tom Lee, John McAfee, Tim Draper et Mike Novogratz, qui sont plein d’assurance concernant le rétablissement des prix et l’adoption généralisée des crypto-devises très prochainement.

La volatilité des crypto-monnaies persiste

Notons qu’actuellement le prix du Bitcoin a chuté à son niveau le plus bas depuis les 13 derniers mois. Mercredi, son prix est tombé à environ 4 277 $.

Nombreux analystes expliquent la baisse des prix des crypto-actifs à la scission de Bitcoin cash, les conduisant à effleurer des creux historiques.

Et bien que les raisons de cette baisse soient toujours inconnues, des rapports de recherche publiés récemment ont conclu à la manipulation des marchés par des traders informés, perçus comme principaux moteurs des changements de prix observés. Mais d’autres études montrent que les Baleines n’ont aucun impact sur le cours du Bitcoin.

à lire aussi :  Le Groupe Sud Ouest utilisera la blockchain avec inBlocks

Malgré ces faits, de nombreux acteurs de la Blockchain et de la crypto-industrie estiment que la tendance du marché va se redresser à long terme. A l’instar de Mati Greenspan, analyste de marché senior chez eToro, plateforme de trading social géant, qui a fait remarquer que le Bitcoin est toujours en hausse de 500% depuis janvier 2017 où il se tradait à environ 1000 $.

Que pensez-vous de la prédiction de Zhao Dong selon laquelle le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021 ? Partagez vos opinions dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X