En 2023, le marché mondial des guichets automatiques de crypto-monnaies atteindra les 145 millions de dollars

En 2023, le marché mondial des guichets automatiques de crypto-monnaies atteindra les 145 millions de dollars

Actualités
5 septembre 2018 par Antoine

D’après une étude menée par la firme de recherche Business-to-Business « Markets and Markets », l’industrie des guichets automatiques de Bitcoin (GAB) devrait croître à un taux de croissance annuel de 54,7 % entre 2018 et 2023. La valeur du marché atteindra alors les 144,5 millions de dollars sur une période de 5 ans.

Au début du mois d’août, 3 500 guichets automatiques de Bitcoin ont été recensés. À ce jour il y en a 3 650, soit 4 distributeurs de Bitcoin installés chaque jour à travers le monde, d’après le site internet consacré au suivi des GAB de crypto-monnaie Coin ATM Radar.

Si le marché des monnaies virtuelles était estimé à 6,8 millions de dollars l’année dernière, il franchit les 16,3 millions de dollars à l’heure actuelle.

Des guichets automatiques destinés à l’achat et à la vente de crypto-monnaies

Il semble également que les guichets automatiques bidirectionnels de crypto-monnaies, permettant autant l’achat que la vente de Bitcoin et des altcoins, soient en augmentation rapide par rapport aux guichets automatiques à utilisation unique bien que ces derniers restent dominants sur le marché – 62,49 % contre 37,51 %, pour le moment.

L’Amérique du Nord : le plus grand marché de guichet automatique de Bitcoin

« Markets and Markets » prévoit la domination du Canada, des États-Unis et du Mexique dans l’implémentation de GAB de Bitcoin.

« Les États-Unis devraient continuer à mener le marché au cours de la période de prévision en raison de la présence d’un grand nombre de fournisseurs de matériels et de logiciels GAB de monnaies virtuelles et d’un environnement d’investissement favorable sans barrière juridique », peut-on lire dans le rapport.

Puisque le Mexique et le Canada affichent une croissance notable sur le crypto-marché, le marché des guichets automatiques de Bitcoin (BTC) dans ces deux pays connaîtra également un accroissement non-négligeable d’ici 2023.

à lire aussi :  Visa est actuellement en panne !

Que pensez-vous des guichets automatiques de Bitcoin ? Le marché mondial a-t-il des chances d’atteindre les 145 millions de dollars d’ici 2023 ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X