Joseph Lubin : « Berlin, la capitale mondiale de la Blockchain »

Joseph Lubin : « Berlin, la capitale mondiale de la Blockchain »

Actualités
1 août 2018 par Victor

D’après l’un des trois co-fondateurs de l’Ethereum, Berlin possède l’intelligence, la maîtrise et l’environnement propice au développement du grand registre distribué. Pour tous ses atouts, Joseph Lubin estime que Berlin est « la ville incontournable au développement de la Blockchain. »

Pousser Berlin dans la bonne direction

La capitale allemande présente d’innombrables ressources pour exploiter tout le potentiel de la technologie Blockchain. Il serait plus facile pour Berlin d’accéder au rang de « ville pilote de la Blockchain » dans la mesure où le gouvernement allemand investirait davantage dans l’industrie.

« Berlin dispose de l’infrastructure, Berlin a du talent, et les programmeurs sont vraiment bons ici. Si la ville voulait maintenir son statut de plaque tournante pour la Blockchain, le gouvernement doit mettre en place plus de programmes pour en faire la promotion », a affirmé Lubin.

L’innovation apportée par la Blockchain n’en est qu’à ses débuts. Par ailleurs, le cofondateur d’Ethereum travaille en collaboration avec ConsenSys pour se concentrer sur cette technologie.

« Nous avons vu beaucoup de bulles exploser, et nous le ferons plus souvent dans la Blockchain et dans les crypto-monnaies : le Bitcoin était une bulle à 30 $, puis à 200 $ et arrivait jusqu’à 20 000 $ « , a-t-il ajouté.

co-fondateur d'Ethereum, Joseph Lubin

L’internet 3.0

« Le battage médiatique autour du Bitcoin est une bonne chose, pour autant qu’il profite au marché des crypto-monnaies et fera progresser la technologie à long terme », d’après les propos de Lubin.

Mais sa préoccupation principale reste le développement de la prochaine étape de l’internet. Le « vieil internet » fait beaucoup trop d’erreurs, les gens ont besoin d’un changement dans ce domaine. Un internet 3.0 devrait optimiser le contrôle des utilisateurs sur leurs données. Cela signifie que les entreprises ne pourront plus capitaliser sur ces informations. D’autant plus qu’il y a désormais un système alternatif plus sécurisé, plus rapide et plus pratique pour les transactions et paiements transfrontaliers.

« Nous devons nous éloigner des silos, des entreprises qui collectent des données et gagnent de l’argent, et les gens devraient avoir ce retour entre leurs mains », a précisé Lubin.

Ce cofondateur a ardemment soutenu la description faite par Vitalik Buterin concernant la plateforme Ethereum. C’était « la plus élégante, la plus puissante des plateformes de Blockchain développées jusque-là », a-t-il ajouté.

« En outre, Ethereum a permis, essentiellement, à de nombreux ingénieurs logiciels de ne pas trop se soucier de ce qui se passe sur la couche protocolaire et de construire avec des outils similaires ce qu’ils sont habitués à utiliser, lors de la construction d’applications internet et d’applications mobiles. Ils résolvent leur propre problème et construisent leur propre solution. »

Aussi, l’adoption croissante de la Blockchain en Inde constitue une excellente indication du développement technologique qui opère dans le pays. Néanmoins, il faudrait redoubler d’efforts concernant la sensibilisation et l’éducation des citoyens indiens sur ce qu’est la technologie Blockchain. Lubin soutient qu’il s’agit de l’un des plus grands obstacles à l’utilisation de la Blockchain au sein de la nation.

à lire aussi :  Les startups israéliennes ont réalisé des ICO pour un total de 600 millions de dollars

Que pensez-vous de l’affirmation de Lubin selon laquelle Berlin serait la plus importante ville pour la Blockchain au monde ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X