John McAfee avoue n’avoir fait aucune déclaration de revenus depuis 8 ans

John McAfee avoue n’avoir fait aucune déclaration de revenus depuis 8 ans

Actualités
8 janvier 2019 par Océane

Le grand gourou du secteur des crypto-monnaies John McAfee a récemment défié l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis de le poursuivre en justice pour évasion fiscale.

« La fiscalité est illégale »

La question de fiscalité fait l’objet de plusieurs discussions au sein de la communauté mondiale des monnaies virtuelles. Le Bitcoin et les altcoins devraient être exemptés d’impôt en raison de leur caractère décentralisé, d’après les défendeurs du secteur.

Le grand optimiste de la crypto-industrie John McAfee, âgé de 73 ans, a avoué sur son compte Twitter qu’il n’avait pas déclaré ses revenus depuis plus de 8 ans en soulignant qu’il s’agit d’un procédé illégal.

 » 1 : la fiscalité est illégale. 2 : J’ai déjà payé des dizaines de millions et ça m’a soulé. 3. J’en ai marre de gagner de l’argent. Je vis de l’argent de McAfee Inc. Mon revenu net est négatif. »

Il a poursuivi ses commentaires en affirmant être la cible privilégiée du fisc. Si les autorités me cherchent, « Me voici » a-t-il fièrement déclaré.

Les autorités fiscales sont trop puissantes et intimidantes, d’après l’informaticien américain et fondateur de logiciel antivirus. Néanmoins, il se serait préparé à affronter l’IRS et continue sa lutte acharnée contre le gouvernement qu’il considère comme « corrompu et fou. »

« La fiscalité c’est du vol »

John McAfee se rebelle contre l’IRS à travers plusieurs tweets.

« L’agence est inconstitutionnelle », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que cet homme excentrique publie des commentaires polémiques via son compte Twitter. Il est au centre de la controverse depuis quelques années.

à lire aussi :  L'Office national allemand du tourisme accepte les paiements crypto

En 2017, McAfee a fait la promotion de plusieurs tweets liés aux Initial Coin Offering (ICO) en facturant 105 000 $ chaque publication. Ce rôle lui a valu la réputation de « crypto-shill » – un homme qui fait la promotion de n’importe quoi du moment qu’il est payé.

Un autre de ses récits du 3 janvier se lit comme suit :

« J’en ai marre de dénigrer la SEC. Passons maintenant à l’IRS – l’agence qui vous prend en moyenne trois mois de votre travail chaque année. Premièrement, la fiscalité est un vol. C’est inconstitutionnel. Avant la guerre civile, il n’y avait pas d’impôt sur le revenu, mais nous avons réussi. Restez à l’écoute pour connaître la vérité. »

Que pensez-vous de la déclaration de McAfee ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X