L’Iran dévoilera prochainement sa crypto-monnaie adossée à l’or

L’Iran dévoilera prochainement sa crypto-monnaie adossée à l’or

Actualités
16 juillet 2019 par Clémentine

Alors que les autorités iraniennes s’insurgent contre les activités crypto-minières, un responsable de la Chambre de commerce du pays a annoncé qu’une crypto-monnaie créée sous l’autorisation de la Banque centrale serait dévoilée prochainement.

Une première crypto-monnaie iranienne

L’Iran se retrouve actuellement dans une impasse géopolitique à cause de sa relation tendue avec le gouvernement américain. Isolé économiquement par ses adversaires, le pays cherche tous les moyens pour trouver une issue de secours, et il se pourrait bien que cette solution se tourne vers les crypto-monnaies.

Récemment, Shahb Javanmardi, un responsable de la Chambre de commerce, des industries, des mines et de l’agriculture d’Iran a déclaré qu’une crypto-monnaie indexée sur l’or, créée sous l’accord de la Banque centrale et un groupe de sociétés privées devrait voir le jour prochainement. Cependant, les autorités iraniennes continuent d’oppresser et d’interdire les sociétés de crypto-minage.

Inciter le gouvernement à réglementer les crypto-monnaies

Selon les déclarations de Shahab, cette première crypto-monnaie iranienne serait adossée à des réserves aurifères avec une fonction similaire aux autres stablecoins.

Par ailleurs, il a indiqué que « l’argent [« crypto »] sur le marché intérieur vise à faciliter l’utilisation optimale des ressources gelées des banques iraniennes ».

Le responsable incite ainsi le gouvernement à adopter des règles pour approfondir le secteur des crypto-monnaies.

Dans la même perspective, d’autres observateurs tels que ArzDigital, une société Blockchain irlandaise a confié que la crypto-monnaie serait un moyen de contourner les sanctions américaines.

Actuellement, un groupe de banques iraniennes est en phase de développer un token adossé à l’or et basé sur la Blockchain Stellar.

à lire aussi :  Vidéo : TOP 4 des cryptos gagnantes du prochain PUMP - To the Moon

Baptisée Paymon, cette crypto-monnaie est exploitée avec une société privée dénommée Ghoghnoos pour mettre en œuvre un système de paiement rapide, sécurisé et indépendant.

Que pensez-vous de cette crypto-monnaie iranienne soutenue par la Banque centrale ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X