Les îles Vierges britanniques veulent concevoir une crypto-monnaie adossée au dollar

Les îles Vierges britanniques veulent concevoir une crypto-monnaie adossée au dollar

Actualités
5 décembre 2019 par Océane

Les îles vierges britanniques veulent se mettre à la page de la technologie Blockchain avec l’émission d’une crypto-monnaie adossée au dollar. Le projet sera présenté très prochainement lors d’une conférence sur l’économie numérique.

Une crypto-monnaie dans les Îles Vierges

Les Îles vierges britanniques, siège de plusieurs crypto-entreprises populaires (notamment Bitfinex et Tether), se doteront très prochainement de leur propre crypto-monnaie. ll s’agit d’un stablecoin indexé sur le dollar (avec une parité de 1:1) élaboré par la société technologique LifeLabs.

« Notre partenaire, LIFElabs, a démontré par son expérience éprouvée que son idéologie n’est pas que des mots, et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec eux sur le déploiement de BVI-LIFE, notre monnaie numérique, » avait dévoilé une première fois le premier ministre des îles Vierges britanniques, Andrew Fahie, en avril dernier.

L’usage du stablecoin permettra d’accélérer les transferts de fonds sur le territoire britannique tout en réduisant leurs coûts. Dans une perspective plus large, le crypto-projet s’inscrit dans l’ambition du pays de développer son secteur technologique et numérique.

Une adhésion à la technologie Blockchain

Dans un communiqué, Andrew Fahie a montré son adhésion totale à la technologie Blockchain.

« L’importance de la technologie de la Blockchain et les avantages considérables qu’elle offre aux Iles Vierges britanniques sont d’une importance capitale pour le territoire. Nous accueillons cette innovation à bras ouverts ».

En effet, une crypto-monnaie nationale permettra aux Iles Vierges britanniques d’acquérir une plus grande indépendance par rapport au dollar, la seule devise ayant cours légal sur le territoire. L’archipel suit ainsi les traces des Iles Marshall qui mettent actuellement au point leur crypto-monnaie nationale.

à lire aussi :  Les TPE / PME rurales russes pourraient bientôt faire des prêts garantis par de la crypto-monnaie

Que pensez-vous de cette décision de concevoir une crypto-monnaie ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X