Hyundai Heavy Industries investirait 6 milliards de dollars par an dans la Blockchain

Hyundai Heavy Industries investirait 6 milliards de dollars par an dans la Blockchain

Actualités
5 juin 2019 par Clémentine

Le plus grand constructeur naval du monde, Hyundai Heavy Industries, continue de développer sa plateforme Blockchain baptisée HiPRO pour gérer ses activités depuis les usines d’assemblage jusqu’à la commercialisation. D’après les informations relayées par Hanguk Kyugjae, la société projette de traiter 6 milliards de dollars pour des négociations, contrats, paiements et autres activités à partir de la plateforme.

Une Blockchain implacable pour Hyundai Heavy industries

Les opportunités offertes par la Blockchain dans le secteur de la logistique ne sont plus à présenter.

Pour de grandes enseignes comme IBM, Walmart et autres entreprises de distribution en chaîne, la technologie promet une transparence unique et une gestion organisée et sécurisée qui faciliteraient le contrôle des données et des activités.

Dans cette perspective, Hyundai Group poursuit ses efforts pour lancer sa propre Blockchain qui sera d’ailleurs utilisée par Huyndai Heavy Industry, le plus grand constructeur naval du monde.

Cette plateforme baptisée HiPRO gèrera la chaîne de production de la société depuis les usines, les achats, la logistique des matériaux jusqu’aux contrats de négociation, d’encaissement et de paiement.

Le ministère des Sciences derrière la Blockchain

Outre Hyundai, qui s’est profondément investi dans cette technologie via ses filiales à l’instar de Hdac Technology qui commercialisera une crypto-monnaie pour les constructions, l’immobilier et le financement de production, d’autres projets sud-coréens sont en cours de développement, et ce, grâce à l’appui du ministère de la Science, de la Technologie et de l’informatique.

Effectivement, cette institution politique en collaboration de l’Agence Coréenne de Développement de l’Internet (KISA) a annoncé un programme d’évaluation « des progrès de 15 projets pilotes publics et privés en cours, à base de Blockchain ».

à lire aussi :  Les frais de transactions du Monero (XMR) chutent de 97% grâce aux Bulletproofs !

Que pensez-vous de ce projet Blockchain préparé par Hyundai ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X