Singapour : Tribe collecte 16 millions de dollars supplémentaires pour les startups Blockchain

Singapour : Tribe collecte 16 millions de dollars supplémentaires pour les startups Blockchain

Actualités
6 décembre 2019 par Océane

Tribe, un accélérateur appuyé par l’agence gouvernementale singapourienne Enterprise Singapore, a réussi à lever 21,5 millions de dollars singapouriens (environ 16 millions de dollars américains) pour soutenir l’activité des startups.

16 millions de dollars supplémentaires

Les fonds seront répartis auprès de neuf entreprises œuvrant dans des solutions Blockchain. Il s’agit du deuxième groupe de startups élaborant des solutions de grand registre distribué pour résoudre « les problèmes du monde réel ».

WhiteCoat, Affle, Aqilliz, Bluzelle, AID: Tech, Dimuto, Pilab, Torus et Eximchain constituent un groupe varié de startups réparties à travers le monde entier. Leurs activités respectives se concentrent sur les programmes de protection sociale, les chaines logistiques, la cybersécurité et les services de santé.

A titre d’exemple, AID: Tech est une startup de publicité qui fournit de l’assistance, du bien-être social et des dons traçables avec la technologie Blockchain.

Pour sa part, la startup de télémédecine WhiteCoat offre des services de soins de santé par le biais d’une application Blockchain. Elle a recours à un système de vérification d’identité des patients et assure la confidentialité des données.

Un financement exclusif pour la Blockchain

Ng Yi Ming, un partenaire directeur de Tribe Accelerator a déclaré :

« L’un de nos objectifs est d’encourager l’adoption de la Blockchain au niveau national « .

Ainsi, Tribe a pu collecter près de 16,8 millions de dollars singapouriens, soit 12,3 millions de dollars américains en avril dernier. Ces fonds ont été affectés au développement de son premier lot de startups. En effet, le cycle de financement total s’élève à 38,3 millions de dollars singapouriens.

Créée en décembre 2018, Tribe entreprend aux côtés des grands noms issus de différents secteurs, entre autres Group Asia, Citi Bank, BMW, Nielsen et Intel.

à lire aussi :  Le PDG de BitMEX affirme que le Bitcoin atteindra les $10 000 au cours de cette année

Que pensez-vous de cette collecte de 16 millions de dollars supplémentaires destinés aux startups Blockchain ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X