GMO Internet : naissance d’une banque de « nouvelle génération » basée sur la technologie Blockchain

GMO Internet : naissance d’une banque de « nouvelle génération » basée sur la technologie Blockchain

Actualités
20 juillet 2018 par Océane

La firme japonaise de services numériques GMO Internet lance une nouvelle entité bancaire. Elle songe à exploiter les possibilités offertes par l’utilisation du grand registre distribué pour simplifier le processus de paiements.

Régler les paiements grâce à la Blockchain

GMO Internet travaille en collaboration avec Aozora Bank Group. Les deux entreprises développent la banque Web, baptisée GMO Aozora Net Bank depuis mi-2016.

L’objectif principal de la banque de « nouvelle génération » est de fournir des services financiers par le biais de l’intégration des nouvelles technologies financières et informatiques au système existant. L’initiative repose sur des mesures de sécurité certifiées, la Blockchain, l’intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets.

D’après l’annonce de GMO Aozora Net Bank faite à la presse :

« Le partenariat avec GMO Internet vise à développer un nouveau système de règlement utilisant la technologie Blockchain. »

La banque a ajouté :

« Grâce à l’application de la technologie Blockchain, nous nous attendons à des développements croissants dans le domaine des paiements et des services financiers plus sûrs et moins chers. »

« Une plateforme bancaire »

GMO Aozora Net Bank espère devenir une « plateforme bancaire ». Cette dernière met son infrastructure de paiement à la disposition d’autres entreprises dans le cadre d’un système de licences « en marque blanche ».

Le lancement de l’institution financière marque la dernière initiative Blockchain de GMO. Il a créé son propre service d’échange de crypto-monnaies en 2017 et s’est lancé dans le secteur minier du Bitcoin en septembre.

Une annonce du mois dernier fait état d’une exploitation minière du Bitcoin à partir d’octobre 2018. Il s’agirait de la première entreprise au monde à se concentrer sur la technologie des puces 7nm.

à lire aussi :  William Shatner investit dans une exploitation minière alimentée par une énergie renouvelable

Que pensez-vous du nouveau projet bancaire de GMO Internet ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X