GMO récompense les joueurs de jeux vidéo en Bitcoin

GMO récompense les joueurs de jeux vidéo en Bitcoin

Actualités
5 juin 2018 par Xavier

L’entreprise de technologie japonaise GMO Internet lance une nouvelle application mobile permettant aux utilisateurs de gagner des Bitcoins simplement en jouant à des jeux vidéo.

Une application mobile de récompense en BTC

GMO, le fournisseur japonais de services Internet pour les particuliers et les entreprises, dispose de sa propre plateforme d’échanges de Bitcoin depuis mai. Dernièrement, il a développé un système de récompense appelé « CryptoChips » qui octroierait des Bitcoins aux joueurs de jeux vidéo.

C’est une démarche importante qui va dans le sens de l’initiative de GMO à se prévaloir sur le marché de la crypto-monnaie.

CryptoChips sera d’abord intégré à Whimsical War, le jeu de guerre créé par GMO . Il sera disponible sur iOS et Android dès le mois d’août. Les joueurs seront récompensés en fonction de leur classement et des missions accomplies dans le jeu.

Source GMO

D’après le communiqué de presse :

CryptoChips peut être intégré à l’application du jeu et permet aux joueurs de recevoir de la crypto-monnaie en guise de rémunération  – ce qui est comparable à de l’argent de poche secret  – en fonction du classement établi ou lorsque les joueurs achèvent une mission ou trouve un objet. Les joueurs doivent avoir un porte-monnaie pour recevoir leur rémunération (en crypto-monnaies).

Les joueurs ont donc la possibilité d’obtenir des Bitcoins sans s’impliquer dans une activité de minage particulière. C’est un mouvement de sensibilisation en ce qui concerne les crypto-monnaies. Le géant de la technologie a déclaré dans une annonce sur son site officiel qu’il espère encourager le public à se familiariser avec les monnaies numériques.

à lire aussi :  La hausse du prix du Bitcoin est attribuée à la psychologie des foules, d’après les résultats d’une enquête

D’autres jeux vidéo acceptant le Bitcoin comme récompense seront également prévus à l’avenir.

GMO Internet au sein du marché des crypto-monnaies

GMO Internet Group a investi dans les monnaies virtuelles en mai 2017. La société a annoncé le lancement de sa propre exploitation minière de Bitcoin en septembre avec un investissement initial de 3 millions de dollars. Elle a officiellement commencé à offrir ses services en Europe du Nord depuis décembre 2017. Cette région a été stratégiquement choisie en raison des coûts d’électricité minimes et des conditions climatiques favorables au minagee de crypto-monnaies. Qui plus est, l’énergie renouvelable y est abondante. GMO utilise les puces 7 nm pour alimenter ses activités de minage.

L’entreprise a commencé à payer partiellement le salaire de ses employés en Bitcoin, en février dernier. Elle est rapidement devenue un géant minier au Japon, avec un revenu d’exploitation minière qui dépasse les 3 millions de dollars, selon un rapport de BTCManager en mars 2018.

Que pensez-vous du système de récompense en Bitcoin instauré par GMO dans des jeux vidéo ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X