Deepak Chopra : un invité de la conférence Ethereal ?

Deepak Chopra : un invité de la conférence Ethereal ?

Actualités
19 avril 2018 par Xavier

Deepak Chopra, l’un des invités de la conférence d’Ethereal du 11 mai, a suscité des réactions négatives de la part de la communauté des crypto-monnaies. L’évènement est tombé dans une controverse imprévue en raison de la participation de cet orateur spirituel.

Une conférence des plus attendue au sein de la communauté Blockchain

Les futuristes, les entrepreneurs, les investisseurs, les icônes des médias, les représentants du gouvernement, les artistes, les musiciens et les humanitaires se sont regroupés autour d’une conférence pour une journée enrichie, afin de partager des connaissances et des histoires.

Les crypto-monnaies et la blockchain peuvent sembler ne rien à voir avec la conférence. Toutefois, la technologie blockchain constitue le centre des discussions abordées. Elle aspire à être l’une des plus grandes conférences liées à la blockchain dans l’écosystème actuel.

Les présentateurs comptent de grandes spécialistes comme Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum et Yorke Rhodes, le cofondateur de la division blockchain de Microsoft.

Cependant, l’accueil de Deepak Chopra en tant que présentateur a été bien moins optimiste. Les réactions et commentaires négatifs n’ont pas tardé sur Twitter et Reddit.

Le monde crypto n’est pas content avec Deepak Chopra
– Quartz (@qz) 15 avril 2018

Qui est Deepak Chopra ?

Riche d’une certaine expérience dans le domaine médical, Deepak Chopra est une personnalité controversée. C’est un auteur et un orateur connu en tant que figure majeure du mouvement New Age. Les réactions du public sont variées, mais une chose est sûre, il ne le laisse pas indifférent.

« Le VIH peut être un agent précipitant chez un hôte sensible. L’agent matériel n’est jamais la cause de la maladie, » a-t-il souligné, ce qui mène à dire que le VIH ne provoque pas le Sida. Un autre exemple de sa désinvolture serait ses propos sur les professeurs du MIT :

Les enfants apprennent plus de leurs jeux vidéo que les docteurs du MIT.

Sans aucun fondement, il a souvent rejeté les faits scientifiques communs en s’appuyant sur des théories alternatives. Il est évident qu’une grande majorité de la communauté des crypto-monnaies le voit d’un mauvais œil. Les critiques fusent sur celui qui nage à contre-courant dans un assemblé de gens rationnels prêts à se tourner vers l’avenir.

à lire aussi :  La messagerie unifiée, Mingo, a commencé son ICO pendant le Dublin Tech Summit

Vitalik Buterin, le cofondateur de l’Ethereum, a également jeté son dévolu sur Deepak Chopra. Il a déclaré sur Twitter :

Pourquoi cette fraude est-elle autorisée à s’exprimer lors de cette conférence, partie 2
– Vitalik Buterin (@VitalikButerin) 12 avril 2018

Il est clair que Vitalik affirme cela sans aucune once de plaisanterie. Alex Van de Sande, un concepteur de la Fondation Ethereum a exprimé un avis similaire.

alex van de sande@avsa

J’espère sérieusement que @ConsenSys et @ethereumJoseph reviendront à la raison. Je n’ai pas travaillé sur une véritable communauté qui a changé le monde pour la voir être appropriée par un charlatan anti-science, anti-médecine. Toute personne qui assiste à cette conférence ou qui en parle devrait reconsidérer la question.

L’équipe d’Ethereal n’a pas retiré Chopra de ses invités jusqu’à présent, et ce, en dépit de la controverse qu’il génère. Amanda Gutterman, l’une des fondatrices d’Ethereal a toutefois attisé les tensions dans un post sur Reddit. Elle a expliqué que le simple fait de lui permettre d’être présent ne signifie pas une approbation de ses opinions et ses croyances. Il ne fera pas partie des présentateurs mais, sera plutôt une médiation dans la Zone Zen de la conférence.

à lire aussi :  Lition s'associe à ICOBox pour révolutionner le secteur de l'énergie grâce à un système Blockchain pour l'échange d'énergie

Comment Chopra sera-t-il accueilli lors de la conférence d’après vous ? Êtes-vous d’avis qu’il soit banni de la conférence d’Ethereal ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X